USA pour 3 mois

CaetanoV
Sosheur occasionnel

Que conseillez-vous? Prendre une 2ème SIM chez un opérateur américain ou souscrire une option chez Sosh ? (Laquelle, d'ailleurs ?) Pour 10 Go mensuels et 4 heures d'appel... Merci

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

cf https://www.sosh.fr/international et taper le nom du pays visité pour les pass disponibles. Tu pourras comparer avec les formules "pour touristes" disponibles aux USA.

Attention à bien avoir un mobile compatible VoLTE en roaming (liste plus restreinte que les mobiles VoLTE en France).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CaetanoV
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Le lien fourni ci-dessus offre deux options, cumulables j'imagine ?,

* 10€ pour 1 heure d'appel pour 31 jours (vers la France ? Communications locales USA-Canada ? Mystère...)

* 29€ 10Go de data par mois. Ça c'est simple et concret...

En revanche, la compatibilité VoLTE USA, j'ai plus de mal à comprendre... Et à trouver si mon Xiaomi notes 11 sera opérationnel.

Un lien, peut-être ?

Merci d'avance !

Bonjour @CaetanoV 

labougeotte_1-1677853076302.png

Sinon regarder la fiche tarifaire dans documentations et tarifs en bas de page.

Pour la Volte USA, aucune idée. Cf ce lien ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Le pass 10Go inclut aussi des appels et SMS illimités donc pas besoin de l'autre pass.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le pb c'est pas tellement de savoir si votre Xiaomi dispose de la VoLTE, ca se trouve facilement sur le site xiaomi.
Le problème c'est de savoir sur quel reseau americain le téléphone va se connecter.
Si c'est AT&T, aucun téléphone Xiaomi ne fonctionnera.
Su T-Mobile apparement ça fonctionne mais je n'ai pas vérifié par moi même.
Il vous restera la VoWIFI mais pour ça, il faut avoir accès à un reseau Wifi.
Pour l'instant je n'ai trouvé aucune info sur le roaming sosh aux usa, je ne sais pas quel opérateur sera utilisé.
https://www.att.com/idpassets/images/support/pdf/Devices-Working-on-ATT-Network.pdf

ziv
Top Contributeur

@RegisC69  euh, non.

La VoLTE à l'étranger dépend des informations fournies par l'opérateur français. On peut utiliser n'importe quel opérateur partenaire, pas besoin de se poser de question. La VoWiFi n'est pas utilisable à l'étranger.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

RegisC69
Aspirant sosheur

Sauf qu'aux usa, l'operateur AT&T a une liste de modèles de téléphones certifiés.
Si le téléphone ne figure pas dans la liste, il ne peut pas s'enregistré sur le réseau et la VoLTE ou pas fournie par l'opérateur Français et ben ça marche pas.

Et ça je l'expérimente actuellement avec mon fils qui est aux usa en ce moment même.
Pour la data c'est OK, pour la VoLTE c'est KO.
Et la VoWIFI fonctionne, j'ai pu lui parler quelques minutes, ça m'a fait du bien d'entendre sa voix.
Entre temps, j'ai peut être trouvé une info réconfortante.
Contrairement à Free Mobile qui n'offre du roaming qu'avec l'operateur AT&T, orange et donc normalement Sosh semble avoir un contrat de roaming avec plusieurs opérateurs dont T-Mobile qui accepte les téléphones Xiaomi
Mais ça j'ai pas encore pu le vérifier, je vais surement essayer de lui prendre l'option international sur son forfait Sosh et je vous dirais si ça fonctionne dans quelques jours

ziv
Top Contributeur

Tu es sûr que c'est de la VoWifi (et pas une application de VoIP quelconque ?). C'est clairement pas censé fonctionner, comme rappelé ici :

cf

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

"Il est impossible de passer des Appels Wi-Fi depuis un accès Wi-Fi situé en dehors de la France métropolitaine."

=-=-=-=-=-=-=-=-=

RegisC69
Aspirant sosheur

My bad, en effet pour Sosh le VoWIFI c'est en france.
Mon fils l'utilise aux USA mais avec son forfait Free Mobile en attendant que je vois pour l'option international sur son Forfait Sosh
Raison de plus pour vérifier d'avoir un téléphone compatible pour pouvoir utiliser la VoLTE.
J'ai moi aussi un téléphone Xiaomi mais je vais partir aussi avec un Samsung fin avril.
Je testerai avec les 2, je donnerais des nouvelles :ClinDoeil: