Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Utilisation forfait Sosh en Suisse

Bonjour,

Je travaille ET VIS actuellement en Suisse et je suis a la recherche d'un forfait etant moins cher que ceux proposes ici.
Des collegues ayant le meme profil ont des forfaits francais (dont Sosh) qu'ils utilisent depuis la Suisse.
Lors d'une visite en boutique en France, un vendeur m'a explique que si l'on vit en Suisse, et non a la frontiere, des hors forfaits peuvent etre facture au client, meme si l'abonnement autorise le Roaming en Suisse de maniere illimite. En revanche, impossible de trouver quoi que ce soit la dessus sur internet, ni meme dans les conditions d'utilisation.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur ce sujet, je vous en serai bien reconnaissant. Cela fait un mois que je suis en Suisse sans telephone et ca commence a devenir handicapant. 
Merci beaucoup,
Ludo

4 réponses4

Bonjour,

 

Effectivement, l'usage prolongé (et exclusif) à l'étranger va entrainer du hors forfait :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Il va falloir prendre un abonnement sur place, ce qui facilite aussi la communication avec les Suisses qui sont surfacturés quand ils appellent un numéro Français (même si le mobile est en itinérance dans leur pays, ça ne change rien).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour la reponse. 
Savez vous quels sont les operateurs les plus flexibles (pas d'engagement), moins cher, et avec le meilleur coverage pour l'Europe? 

En vous remerciant pour le conseil.
Ludovic 

Merci beaucoup pour la reponse. 
Savez vous quels sont les operateurs les plus flexibles (pas d'engagement), moins cher, et avec le meilleur coverage pour l'Europe? 
En vous remerciant pour le conseil.
Ludovic 

Bonjour,

 

Sosh est le seul qui inclut la Suisse. Pour le reste de l'Europe, Sosh est celui qui permet le plus de data (pour le reste, ça se vaut). Pour le reste du monde, il y a mieux ailleurs.

 

Sinon, tous les opérateurs ont des clauses pour empêcher l'usage prolongé à l'étranger.

 

Les forfaits Français sont vendus pour être destinés aux résidents Français pour un usage majoritaire en France.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...