le 25-05-2020 14:40
Bonjour,
Je suis chez Sosh depuis peu pour un forfait mobile (80Go).
J'essaie de faire fonctionner un VPN (Cyberghost) mais ça ne fonctionne pas :
- Si je me connecte via le WIFI de ma box d'un autre opérateur : ça fonctionne
- Si je me connecte via le réseau cellulaire Sosh : ça ne ne fonctionne pas
Je précise que chez RED ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème lié au téléphone.
Il y a un paramétrage à effectuer ?
Merci de votre aide.
le 26-05-2020 15:00
26-05-2020 23:34 - modifié 27-05-2020 00:16
Bonjour,
Merci @Aminatou_K pour votre message.
J'ai redémarré mon téléphone, et ça a juste fonctionné quelques minutes, puis le VPN s'est bloqué.
Y a t il des restrictions dans l'abonnement ?
la connexion se fait selon le protocole Ikev2.
le 27-05-2020 10:40
Bonjour @thierry752
Ravi pour vous, merci pour ce retour
Prenez soin de vous, bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-07-2020 18:26
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec CyberGhost sur iOS. Pouvez vous m'indiquer comment vous avez pu régler le problème ?
merci
Tristan
le 17-01-2022 17:25
Bonjour
C'est ça votre réponse à son souci, il n'a toujours pas résolu et moi je tombe dans le même probleme
je pouvais passer sans souci avec mon mobile pour connecter mon pc pro au vpn de mon travail
la ce n'est plus possible
Est ce que Sosh vient de limiter en bloquant le vpn?
J'ai besoin de savoir svp cela peut m'être très bloquant pour mon travail et le télétravail!
le 18-01-2022 17:33
Bonsoir @Kari56,
Avez-vous un message d'erreur ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-01-2022 22:53
bonsoir
en tapant vpn dans la recherche je vois que ce problème apparait chez plusieurs personnes
Non je n'ai pas de message d'erreur sur mon téléphone, mais l'application vpn de mon pc portable n'arrive pas à se connecter.
j'ai un téléphone double sim qui permet de faire la donnée sur n'importe quel sim, ma seconde sim est une free mobile
Si j'active le partage de données via ma sim Free, aucun souci le client vpn de mon pc se connecte
Si j'active le partage de données via ma sim Sosh( sim primaire) , le client vpn de mon pc n'arrive pas à se connecter. Il semble que l'ip du serveur vpn de mon entreprise devient inaccessible je ne sais pour quelle raison
Vous devriez remonter ce problème technique à vos experts, il doit avoir une fonctionnalité "équipement mobile - connexion au coeur de réseau" qui soit mal configurée ou qui bloque le flux vpn (je ne sais pourquoi d'ailleurs)
Merci
le 19-01-2022 10:51
Bonjour @Kari56
Pouvez-vous dans un premier temps nous indiquer si le partage de connexion fonctionne sans l'activation de votre VPN ?
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-12-2022 21:06
Bonjour.
Depuis maintenant quelques jours (après près de 18 mois sans souci), je rencontre le même problème avec le VPN Surfshark : Pas de connexion au VPN via le réseau mobile.
J'ai refait le test avec Cyberghost (pensant que le problème venait de Surfshark) et là encore, impossible d'accéder au VPN sur réseau mobile (alors que tout est OK en WiFi).
Si je redémarre mon mobile, la connexion fonctionne quelques minutes mais pas plus.
Est-ce un blocage volontaire de la part de Sosh Mobile ?
Que faut-il faire pour que ça fonctionne à nouveau ?
Merci.