Discussion de forum
VPN (Cyberghost) et Sosh mobile
Bonjour,
Je suis chez Sosh depuis peu pour un forfait mobile (80Go).
J'essaie de faire fonctionner un VPN (Cyberghost) mais ça ne fonctionne pas :
- Si je me connecte via le WIFI de ma box d'un autre opérateur : ça fonctionne
- Si je me connecte via le réseau cellulaire Sosh : ça ne ne fonctionne pas
Je précise que chez RED ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème lié au téléphone.
Il y a un paramétrage à effectuer ?
Merci de votre aide.
22 Réponses
- mafiou34Aspirant sosheur
Bonjour,
Je rencontrai récemment le même problème de blocage du VPN résolu par la modification de l'APN par défaut par celui de "Orange world" (mot de passe : orange).
- Kari56Sosheur
bonjour
avez vous résolu votre problème ?
votre point APN n'est pas complet qu'avez vous changé par rapport à celui d'origine Orange?
merci
- G_remyWebconseiller
Bonjour Halimab1
Je ne détecte aucun blocage sur votre dossier, j'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile.
Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Toutefois si le dysfonctionnement persiste, le service étant fonctionnel nous vous invitons à contacter l'assistance dédiée de Cyberghost.
Jey - Halimab1Apprenti sosheur
Bonjour, j'ai le même problème avec le VPN sur ordinateur en partage de connexion ? Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance.
- PhilippeGWebconseiller
- Chuck236Sosheur occasionnel
Merci Philippe de prendre soin de moi, mon téléphone est un Galaxy S10 plus
J'utilise ce VPN pour me connecter de façon sure chez moi a partir de n'importe quel lieu. Cela fonctionne avec le téléphone de mon épouse (un autre opérateur), cela fonctionne avec mon ordinateur sur un réseau chez des amis ou un réseau wifi public, cela fonctionne avec mon téléphone sur Wi-Fi et le seul cas ou cela ne fonctionne pas c'est sur ma liaison 4G avec mon abonnement Sosh !
Après avoir passé plusieur jours sur le pb et sur les chat, c'est bien un blocage par Orange et Sosh des paquets protégés par un VPN (testé pour NordVPN et OpenVPN) sur des liaison avec ma maison (non professionnelles).
J'aimerai une réponse de Sosh ou Orange. Je considère que limiter mon usage des données à des données qui peuvent être vues ou "espionnés" par Orange est une limitation de ma libertés et je n'en ai trouvé aucune mention dans mon contrat (même dans les petites lignes 🙂