Discussion de forum

Avatar de VEGEE
VEGEE
Sosheur occasionnel
01-11-2019

Voyage etranger

Bonjour, 

Je pars en voyage à l'étranger (hors UE). Je voulais savoir si par exemple une personne cherche à me joindre et m'appelle. Si je ne réponds pas et qu'elle me laisse un message sur mon répondeur. Est-ce que je vais payer pour cet appel même si je n'ai pas répondu ? Idem pour le SMS si on m'en envoie, est-ce que je vais payer ? Merci. Evelyne 

3 Réponses

  • Avatar de ziv
    ziv
    Top Contributeur

    Bonjour,

     

    Les appels reçus (répondus) et les appels présentés mais non répondus et renvoyés sur messagerie sont facturés.

     

    Les SMS reçus sont toujours gratuits.

    • Avatar de VEGEE
      VEGEE
      Sosheur occasionnel

      Je vous remercie pour la réponse. Que voulez vous dire par les appels renvoyés sur la messagerie ? Est-ce que cela concerne les appels que je rejette vers la messagerie (si je ne veux pas répondre ?) Ou tout les appels en général des lors qu'une personne me laisse un message sur mon répondeur et que je n'ai pas répondu ? Enfin, est-ce qu'il existe un système pour bloquer les appels et ne recevoir que des Sms sur un téléphone S9 ? Merci d'avance. Evelyne. 

      • Avatar de ziv
        ziv
        Top Contributeur

        A mon sens, le renvoi d'appel (rejeté ou non) est facturé comme un appel à la messagerie vocale (cf fiche tarifaire) mais il faut qu'un conseiller Sosh confirme.

         

        A priori, on peut désactiver le renvoi d'appel vers la messagerie en numérotant le 880 (881 pour le remettre en service).