le 09-01-2021 19:00
Bonjour,
Je cherche une information que je ne trouve pas, et je ne sais pas comment me rendre sur le chat pour pouvoir parler avec un conseiller.
Je voudrai suspendre temporairement l'accès à internet sur le forfait mobile de ma fille qui en fait un usage exagéré, mais je ne sais pas si c'est possible, je ne trouve pas d'info à ce sujet et je ne sais pas à qui demander. Est-ce que quelqu'un ci à des éléments de réponses?
Je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Bonne continuation.
Lilau
le 09-01-2021 19:07
Bonjour,
Non, pas depuis l'espace clients Sosh en tout cas. En général, ça se fait depuis des réglages ou des applications de contrôle parental, pour bloquer à la fois l'internet mobile et l'internet via Wifi.
le 09-01-2021 19:10
Merci pour cette réponse, j'ai souscris à l'option controle parental, mais je ne sais pas comment ça marche, je ne trouve pas non plus d'info à ce propos et je ne sais même pas ça s'active. Avez vous des connaissances à ce propos ou dois je faire un autre message?
le 09-01-2021 19:12
En fait je suis en train de regarder tous les opérateurs et il me semble qu'aucun ne propose de forfait sans internet, ils ont tous un peu d'internet, là je voudrai marquer le coup et le lui interdire un certain temps.
le 09-01-2021 19:13
Il faut attendre qu'une autre personne ou un conseiller réponde.
Si c'est Xooloo, cf https://www.xooloo.com/fr/
le 09-01-2021 20:35
le 11-01-2021 14:25
Bonjour @lilaustrass
il y a effectivement toujours un minimum d'internet dans nos premiers forfaits (comme celui à 100Mo Bloqués):
https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles
Vous avez la possibilité de nous demander ponctuellement une option de blocage internet pour interdire tous les usages internet au-delà du volume d'Internet mobile (des Go) de son forfait, puis de la supprimer.
Voici ce que nous proposons en termes de contrôle parental:
https://m.shop.sosh.fr/options/mobile?_ga=#securite
-le contrôle parental mobile présenté ici: https://m.shop.sosh.fr/options/controle-parental-mobile?thematic=mobile
que vous devez pouvoir paramétrer depuis votre espace client si vous l'avez activé,
-ainsi que l'option payante Xooloo Digital Coach: https://m.shop.sosh.fr/options/xooloo-coach-controle-parental?thematic=mobile
Vous trouverez d'autres articles et conseils sur ce thème sur le site Orange:
https://bienvivreledigital.orange.fr/video/premier-smartphone-les-nouvelles-strategies-des-parents/
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de + de précisions,
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-01-2021 14:34
Bonjour Magali,
J'ai effectivement souscrit un contrôle parental, mais je ne vois nul part ou et comment l'activer, du coup pour le moment il ne me sert à rien.
Si vous savez comment faire je veux bien de l'aide. Sur mon espace client ou il apparait il n'y a rien pour me guider.
En vous remerciant.
Belle journée.
19-01-2021 08:36 - modifié 19-01-2021 08:36
@ziv @stephrem85 @lilaustrass Bonjour,
Concernant la mise en place de l'option contrôle parental mobile, nous préconisons les manipulations depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.
L’option contrôle parental mobile* permet de bloquer en connexion mobile l'accès aux sites web inappropriés et sensibles (charme, rencontre...) sur tout l'internet mobile. Votre enfant peut alors naviguer sur internet depuis son téléphone mobile mais l'accès aux sites web pouvant heurter sa sensibilité est limité.
Les appels visio ou vocaux émis depuis le mobile de votre ado vers les numéros surtaxés commençant par 0895, 0897 et 0899 sont également bloqués.
L’option est gratuite et souscrite sur demande en boutique, lors de la souscription de l’offre pour votre ado, ou depuis internet dans l’espace client : allez directement sur sosh.fr> espace client et identifiez-vous avec le numéro de mobile de votre ado puis cliquez sur mes options.
* Contrôle Parental mobile est une option disponible sur le réseau mobile uniquement qui ne fonctionne ni en Wi-Fi ni avec un terminal BlackBerry ® associé à une offre, une option ou un service BlackBerry ®. Le Contrôle Parental Mobile filtre uniquement les sites http. Il ne filtre pas les sites https.
Belle semaine à vous ,
Franck_
le 19-01-2021 10:52
Bonjour,
Alors une fois dans mes options sous le num de mobile de ma fille j'accède à :
Sécurisez le mobile de votre adolescent.
Gratuit
Option souscrite le 24/11/2020
Sans engagement
En savoir plus
L’option contrôle parental mobile permet de bloquer l'accès aux sites web inappropriés et sensibles (charme, rencontre...), en connexion internet mobile (3G, 4G) . Votre enfant peut alors naviguer sur internet depuis son téléphone mobile mais l'accès aux sites web pouvant heurter sa sensibilité est limité.
Les appels visio ou vocaux émis depuis le mobile de votre ado vers les numéros surtaxés commençant par 0895, 0897 et 0899 sont également bloqués.
Le Contrôle Parental Mobile Orange est une option disponible uniquement pour le réseau mobile Orange (3G, 4G). Attention, si votre ado se connecte depuis son mobile ou sa tablette en Wi-Fi, le Contrôle Parental Mobile Orange ne fonctionnera pas.
Pour désactiver l’option, contactez directement votre service client. L’option est activée ou désactivée dans les 24h suivant votre demande.
Contrôle Parental mobile est une option disponible sur le réseau mobile uniquement qui ne fonctionne ni en Wi-Fi ni avec un terminal BlackBerry ® associé à une offre, une option ou un service BlackBerry ®