le 18-10-2023 17:38
Bonsoir,
Je suis au japon depuis hier,en arrivant j'ai reçu le SMS me proposant de prendre un forfait à 29€ ce que j'ai fait immédiatement sur mon mobile et quelques instants après j'ai reçu une notification de Hors Forfait de 60€ pour 4Mo .
J'ai du attendre de trouver du wifi gratuit pour le faire depuis le site internet car en validant l'offre par SMS ca n"a jamais fonctionné.
Je souhaite faire une réclamation pour qu'on me rembourse ces 60€ abusif puisque malgré plusieurs tentatives de souscription à l'offre international ca n'a jamais fonctionné.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder?
Merci pour vos réponses
le 18-10-2023 17:52
Bonjour @nutella941
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
il fallait désactiver les données à l’étranger avant de partir ou d’atterrir.
le 18-10-2023 17:54
Bonjour @nutella941
Avant votre départ, II aurait fallu souscrire un pass Evasion1 depuis l'application MySosh connectée a votre compte.
Et demander son activation un jour avant le départ de France.
Vous saurez la prochaine fois.
le 19-10-2023 14:51
Bonjour @nutella941,
J'ai le plaisir de vous lire même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire à mon niveau, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une belle journée.
Olivier.Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-10-2023 12:20
Bonjour @nutella941,
Je vous remercie pour vos coordonnées et vais vous apporter mon aide.
Je constate que vous avez bien activé votre pass voyage à compter du 16/10 mais après avoir été informée du hors-forfait suite aux consommations internet.
Dans le cas d'un déplacement à l'étranger, je vous conseille soit de désactiver les données mobiles avant votre départ soit de souscrire à un pass voyage en amont.
Rassurez-vous, avec le pass Evasion 1 vous bénéficiez de 10 Go d'internet, 30 minutes d'appels et 50 SMS jusqu'au 17/11.
Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances.
Aurélie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-10-2023 12:01 - modifié 24-10-2023 16:27
Bonjour
Merci pour votre réponse, sachez que je voyage beaucoup et que je désactive systématiquement la data avant meme d'arrivée sur place. jusqu'à présent je recevais le sms m'expliquant que dans le pays la data, la voix etc ..sont payants et me proposant les forfaits de data.
j'ai bien recu ce SMS et choisi le forfait à 29€ j'ai validé plusieurs fois sans que cela ne fonctionne.
je fais cette procédure à chaque fois que j'arrive dans un pays étranger et n'ai jamais eu de problème.
j'ai fini par me connecter sur le site web seul solution pour pouvoir l'activer.
Je souhaite obtenir le remboursement des 60€ correspondant à 4Mo de data car votre procédure n'a jamais fonctionnée et c'est à cause de cela que j'ai du hors forfait!
si il n'est pas possible de valider le forfait proposé dans le sms arrêtez de le proposer!
bien à vous
marie
24-10-2023 12:55 - modifié 24-10-2023 13:35
Un voyage se prépare...
Réserver son ¬
>Billet d'avion
>Sa chambre d'hotel.
Le pass se souscrit avant le départ et s'active quand l'on est encore en France.
La, vous avez commencé par activer les données mobiles, puis commandé le pass. D'où le hors forfait.
Il faut apprendre de ses erreurs et ne pas être borné.
le 07-02-2024 19:58
Bonjour, desolé mais j’ai du mal à comprendre la configuration à appliquer sur un iphone par exemple quand on a pris le pass japon à 29 euros. Quel parametrage ? Itineraire activé où désactivé ? Données cellulaire activée ou non ? C’est diificile de savoir et de ne pas se tromper. Ou bien on laisse comme en France le meme parametrage (= donnees cellulaire active et itinerance désactivée et wifi activé) et on utilise son portable sans rien changer. Merci pour votre aide.
le 07-02-2024 20:22
Bonjour @Kayzen
Les données en itinérance sont à activer uniquement quand vous êtes hors de France. Personnellement, j'active hors de France et désactive en France.
Les données mobiles sont à activer lorsque vous voulez aller sur Internet que ce soit en France ou ailleurs.
le 07-02-2024 20:22
Bonjour @Kayzen
Il faut.
>Vérifier si l'option "communiquer depuis l'étranger "est activée dans son espace client.
>Sélection réseau doit être sur "automatique " dans les paramètres du mobile .
>Données mobiles doit être activé.
>Itinerance de données doit être désactivé quand l'on est en France,
et (le plus important) être activé pour être connecté à internet a condition que le pass soit actif.