annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte des données mobiles lors d'un appel

paoloo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Lors d'un appel émis ou reçu les données mobiles se coupent, impossible donc d'utiliser toutes applis qui en aurait besoin.

Pouvez vous m'aidez à voir si la configuration est bonne ?

J'ai tenté https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais je ne rçois pas de sms ni de mms.

 

Merciii ! :ClinDoeil:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Mettre un firmware non officiel empêche la compatibilité VoLTE, sachant aussi qu'Orange est sensible à la provenance du mobile. Un mobile Samsung normalement compatible mais en variante logicielle Allemande, par exemple, ne sera pas considérée compatible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si le mobile n'est pas compatible VoLTE sur le réseau Orange, le passage en communication voix peut provoquer un retour en 3G voire en 2G. Quel est le modèle ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

paoloo
Sosheur occasionnel

Il s'agit d'un Galaxy S7 Edge, cela fonctionnait avant que je change l'OS pour passer sur /e/ https://e.foundation/?lang=fr 

ziv
Top Contributeur

Mettre un firmware non officiel empêche la compatibilité VoLTE, sachant aussi qu'Orange est sensible à la provenance du mobile. Un mobile Samsung normalement compatible mais en variante logicielle Allemande, par exemple, ne sera pas considérée compatible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

paoloo
Sosheur occasionnel

Merci pour ces précisions,

En fait mon problème c'est que Signal ne fonctione pas en appel et en visio, c'est pourquoi je pensait que le souci etait la perte des data, j'ai donc fait un essai avec Whatsapp qui elle fonctionne.

On peut dire que le sujet est clos et résolu, il me reste à contacter l'équipe de Signal du coup !

Encore merci pour le temps pris à me répondre !