le 21-04-2020 11:58
Bonjour,
Lors d'un appel émis ou reçu les données mobiles se coupent, impossible donc d'utiliser toutes applis qui en aurait besoin.
Pouvez vous m'aidez à voir si la configuration est bonne ?
J'ai tenté https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais je ne rçois pas de sms ni de mms.
Merciii !
le 21-04-2020 12:12
Mettre un firmware non officiel empêche la compatibilité VoLTE, sachant aussi qu'Orange est sensible à la provenance du mobile. Un mobile Samsung normalement compatible mais en variante logicielle Allemande, par exemple, ne sera pas considérée compatible.
le 21-04-2020 12:00
Bonjour,
Si le mobile n'est pas compatible VoLTE sur le réseau Orange, le passage en communication voix peut provoquer un retour en 3G voire en 2G. Quel est le modèle ?
le 21-04-2020 12:05
Il s'agit d'un Galaxy S7 Edge, cela fonctionnait avant que je change l'OS pour passer sur /e/ https://e.foundation/?lang=fr
le 21-04-2020 12:12
Mettre un firmware non officiel empêche la compatibilité VoLTE, sachant aussi qu'Orange est sensible à la provenance du mobile. Un mobile Samsung normalement compatible mais en variante logicielle Allemande, par exemple, ne sera pas considérée compatible.
le 23-04-2020 09:44
Merci pour ces précisions,
En fait mon problème c'est que Signal ne fonctione pas en appel et en visio, c'est pourquoi je pensait que le souci etait la perte des data, j'ai donc fait un essai avec Whatsapp qui elle fonctionne.
On peut dire que le sujet est clos et résolu, il me reste à contacter l'équipe de Signal du coup !
Encore merci pour le temps pris à me répondre !