le 04-12-2020 21:01
bonsoir
je n arrive pas a activer la fonction e-sim sur mon apple watch
pourtant j ai les appels wifi ok et l option volte
mais quàd je vais sur mon iphone dans apple watch activer le firfait cellulaire
cela me met le message oups....
je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
le 07-12-2020 10:38
merci mais j ai trouve la solution dans le
forum
ilne faut surtout pas activer le forfait depuis l appli sosh
il faut deux iphones,desactiver imessage et facetime, inverser les cartes sim
telephone et envoyer des sms a l autre telephone et ensuite remettre votre carte sim dans le telephone et activer la fonction cellulaire depuis l appli watch
et bien verifier que appel wifi est activer
et que la volte aussi
c est hallucinant que les technitien sosh ne sois oas au courant de ce probleme et nous balade sur des jours sans donner de solution
donc voila la solution pour ceux qui sont coincés
en esperant aider les personnes desesperes comme je l etait
le 07-12-2020 08:28
Bonjour @jenniferpavan
Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-12-2020 10:38
merci mais j ai trouve la solution dans le
forum
ilne faut surtout pas activer le forfait depuis l appli sosh
il faut deux iphones,desactiver imessage et facetime, inverser les cartes sim
telephone et envoyer des sms a l autre telephone et ensuite remettre votre carte sim dans le telephone et activer la fonction cellulaire depuis l appli watch
et bien verifier que appel wifi est activer
et que la volte aussi
c est hallucinant que les technitien sosh ne sois oas au courant de ce probleme et nous balade sur des jours sans donner de solution
donc voila la solution pour ceux qui sont coincés
en esperant aider les personnes desesperes comme je l etait
le 23-02-2021 09:53 - dernière modification le 09-07-2021 14:30 par Modérateur_MJ
Bonjour à tous,
J'ajoute ma solution en espérant qu'elle en aidera d'autres et poussera Orange/Sosh à documenter le sujet !!
En fait si comme moi vous venez d'arriver chez Sosh pour pouvoir utiliser une Apple Watch cellulaire, vous avez du recourir à la portabilitede votre numéro....après plusieurs échanges laborieux avec les conseillers par chat (qui vous parlent d'activer la 4G LTE et les appels wifi..) j'ai finalement été mis en relation avec une cellule spécialisé Apple Watch chez Orange. Ils planifient un appel téléphonique et la c'est réglé en 10 secondes : le problème est que c'est votre ancien numéro provisoire (mis en place au moment du transfert de votre ligne téléphonique) qui dispose de l'option activable avec une Apple Watch...les équipes techniques de la partie réseau doivent donc forcer une mise à jour sur leur serveur interne pour mettre à jour leur fichier avec le bon numéro (le votre en fait..).
Je pense que cela se fait automatiquement mais dans un délai de 10 à 15 jours. Si vous voulez utiliser votre Apple Watch avant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
@RudyN demandez la création d'un topic sur le sujet, ça vous évitera de faire perdre du temps à beaucoup de conseiller de votre côté je pense.
le 09-07-2021 10:16
Bonjour,
Il m'est impossible d'activer le forfait apple watch via l'application compagnon, j'ai systématiquement un message d'erreur me demandant d'activer la volte, alors que cette option est déjà activée sur mon iPhone (idem d'ailleurs pour les apples WIFI).
Cela fait 2 semaines que je me fais balader sur le chat Sosh, avec un intervalle de 4 jours entre chaque conversation !!!
Et mon problème n'est toujours pas résolu !!!
Je viens de voir cette discussion où l'explication du problème est la suivante : option esim apple watch activable sur l'ancien numéro temporaire et non sur le numéro transféré en portabilité. Il faut une màj de la base de données chez Orange pour corriger le problème...
Un technicien Orange pourrait-il intervenir rapidement pour régler mon problème svp !
D'avance merci
@Julian2 a écrit :Bonjour à tous,
J'ajoute ma solution en espérant qu'elle en aidera d'autres et poussera Orange/Sosh à documenter le sujet !!
En fait si comme moi vous venez d'arriver chez Sosh pour pouvoir utiliser une Apple Watch cellulaire, vous avez du recourir à la portabilite de votre numéro....après plusieurs échanges laborieux avec les conseillers par chat (qui vous parlent d'activer la 4G LTE et les appels wifi..) j'ai finalement été mis en relation avec une cellule spécialisé Apple Watch chez Orange. Ils planifient un appel téléphonique et la c'est réglé en 10 secondes : le problème est que c'est votre ancien numéro provisoire (mis en place au moment du transfert de votre ligne téléphonique) qui dispose de l'option activable avec une Apple Watch...les équipes techniques de la partie réseau doivent donc forcer une mise à jour sur leur serveur interne pour mettre à jour leur fichier avec le bon numéro (le votre en fait..).
Je pense que cela se fait automatiquement mais dans un délai de 10 à 15 jours. Si vous voulez utiliser votre Apple Watch avant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
@RudyN demandez la création d'un topic sur le sujet, ça vous évitera de faire perdre du temps à beaucoup de conseiller de votre côté je pense.
le 09-07-2021 19:47
Et si on a pas deux iPhones à disposition ?
le 10-07-2021 12:46
Bonjour @Mitchdu63,
Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Qu'entendez-vous par l'application compagnon ? Avez-vous déjà réinitialisé les Réglages réseau ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !