probeme activation apple watch

jenniferpavan
Sosheur occasionnel

bonsoir

je n arrive pas a activer la fonction e-sim sur mon apple watch

pourtant j ai les appels wifi ok et l option volte

mais quàd je vais sur mon iphone dans apple watch activer le firfait cellulaire 

cela me met le message oups....

je ne sais pas quoi faire

merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

jenniferpavan
Sosheur occasionnel

merci mais j ai trouve la solution dans le

forum

ilne faut surtout pas activer le forfait depuis l appli sosh

il faut deux iphones,desactiver imessage et facetime, inverser les cartes sim

telephone et envoyer des sms a l autre telephone et ensuite remettre votre carte sim dans le telephone et activer la fonction cellulaire depuis l appli watch

et bien verifier que appel wifi est activer 

et que la volte aussi

c est hallucinant que les technitien sosh ne sois oas au courant de ce probleme et nous balade sur des jours sans donner de solution

donc voila la solution pour ceux qui sont coincés 

en esperant aider les personnes desesperes comme je l etait 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

RudyN
Webconseiller

Bonjour @jenniferpavan

Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jenniferpavan
Sosheur occasionnel

merci mais j ai trouve la solution dans le

forum

ilne faut surtout pas activer le forfait depuis l appli sosh

il faut deux iphones,desactiver imessage et facetime, inverser les cartes sim

telephone et envoyer des sms a l autre telephone et ensuite remettre votre carte sim dans le telephone et activer la fonction cellulaire depuis l appli watch

et bien verifier que appel wifi est activer 

et que la volte aussi

c est hallucinant que les technitien sosh ne sois oas au courant de ce probleme et nous balade sur des jours sans donner de solution

donc voila la solution pour ceux qui sont coincés 

en esperant aider les personnes desesperes comme je l etait 

Julian2
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

J'ajoute ma solution en espérant qu'elle en aidera d'autres et poussera Orange/Sosh à documenter le sujet !!

En fait si comme moi vous venez d'arriver chez Sosh pour pouvoir utiliser une Apple Watch cellulaire, vous avez du recourir à la portabilitede votre numéro....après plusieurs échanges laborieux avec les conseillers par chat (qui vous parlent d'activer la 4G LTE et les appels wifi..) j'ai finalement été mis en relation avec une cellule spécialisé Apple Watch chez Orange. Ils planifient un appel téléphonique et la c'est réglé en 10 secondes : le problème est que c'est votre ancien numéro provisoire (mis en place au moment du transfert de votre ligne téléphonique) qui dispose de l'option activable avec une Apple Watch...les équipes techniques de la partie réseau doivent donc forcer une mise à jour sur leur serveur interne pour mettre à jour leur fichier avec le bon numéro (le votre en fait..).

 

Je pense que cela se fait automatiquement mais dans un délai de 10 à 15 jours. Si vous voulez utiliser votre Apple Watch avant, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

@RudyN demandez la création d'un topic sur le sujet, ça vous évitera de faire perdre du temps à beaucoup de conseiller de votre côté je pense. 

 

 

 

Bonjour,

 

Il m'est impossible d'activer le forfait apple watch via l'application compagnon, j'ai systématiquement un message d'erreur me demandant d'activer la volte, alors que cette option est déjà activée sur mon iPhone (idem d'ailleurs pour les apples WIFI).

 

Cela fait 2 semaines que je me fais balader sur le chat Sosh, avec un intervalle de 4 jours entre chaque conversation !!!

Et mon problème n'est toujours pas résolu !!!

 

Je viens de voir cette discussion où l'explication du problème est la suivante : option esim apple watch activable sur l'ancien numéro temporaire et non sur le numéro transféré en portabilité. Il faut une màj de la base de données chez Orange pour corriger le problème...

 

Un technicien Orange pourrait-il intervenir rapidement pour régler mon problème svp !

 

D'avance merci

 


@Julian2  a écrit :

Bonjour à tous,

J'ajoute ma solution en espérant qu'elle en aidera d'autres et poussera Orange/Sosh à documenter le sujet !!

En fait si comme moi vous venez d'arriver chez Sosh pour pouvoir utiliser une Apple Watch cellulaire, vous avez du recourir à la portabilite de votre numéro....après plusieurs échanges laborieux avec les conseillers par chat (qui vous parlent d'activer la 4G LTE et les appels wifi..) j'ai finalement été mis en relation avec une cellule spécialisé Apple Watch chez Orange. Ils planifient un appel téléphonique et la c'est réglé en 10 secondes : le problème est que c'est votre ancien numéro provisoire (mis en place au moment du transfert de votre ligne téléphonique) qui dispose de l'option activable avec une Apple Watch...les équipes techniques de la partie réseau doivent donc forcer une mise à jour sur leur serveur interne pour mettre à jour leur fichier avec le bon numéro (le votre en fait..).

 

Je pense que cela se fait automatiquement mais dans un délai de 10 à 15 jours. Si vous voulez utiliser votre Apple Watch avant, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

@RudyN demandez la création d'un topic sur le sujet, ça vous évitera de faire perdre du temps à beaucoup de conseiller de votre côté je pense. 

 

 

 


 

Nawir
Sosheur occasionnel

Et si on a pas deux iPhones à disposition ?

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Mitchdu63,


Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Qu'entendez-vous par l'application compagnon ? Avez-vous déjà réinitialisé les Réglages réseau ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !