11-05-2020 10:49 - modifié 14-05-2020 12:41
Bonjour,
j'ai passé une commande ( M22000000000X024279166 ) pour un téléphone portable et un forfait, le 6 mai 2020, en 4 fois 99.75€;
j'ai payé la première échéance le jours de la commande et vous avez pris mon argent;
Puis le 7 mai 2020 vous m'avez demandé 265€ supplémentaires par surprise,
ce qui faisait un total de 364.75€ à payer pour un téléphone à 400€ et un forfait à 4€.
Je n'ai pas été prévenu de ce fait au moment de la commande.
On m'a dit que ces 265€ (à envoyer par courrier alors que la poste fonctionne mal pour cause de pandémie mondiale et que je n'ai pas de chéquier)
étaient une "caution" qui me seraient rendu un ans plus tard tout en étant encaissé, et ne servirait pas à payer le téléphone;
Ceci à cause de votre mauvaise opinion fantasque à propos mon compte Nickel qui appartient à BNP-Paribas.
Ce qui est une aberration.
Demander (364 + 299.25) soit 664€ par surprise pour un téléphone en coûtant 400 n'est ni honnête ni acceptable;
je vous ai contacté le 7 mai 2020 afin de trouver un arrangement, ce qui n'a pas été possible avec vos services,
j'ai donc demandé à user de mon droit légal de rétractation car je ne compte pas me faire ****** de la sorte.
Aujourd'hui nous sommes le 11 mai 2020, soit 4 jours après la demande,
je n'ai toujours aucune confirmation de la prise en compte de ma demande Légale de rétractation,
et je n'ai toujours pas récupéré l'argent que vous m'avez pris.
tout ceci n'a aucun sens; je souhaite ne faire perdre de temps ni à vous ni à moi,
et je veux me rétracter comme me le permet la Loi Française et récupérer mon argent.
De plus je vous ai contacté ce jour le 11 mai 2020 à 10h30 et vous m'avez fermer le chat au nez sans m'apporter de réponse.
J'aimerai savoir ce qu'il se passe svp.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Réponse à l'edit modérateur => les règles d'usage du forum ne mentionnent pas que l'on doivent mentir et cacher la réalité des choses;
si vous aviez mentionné cette caution de 265€ lors de la commande je n'aurais pas eu besoins de faire appel au conseillé par chat le 7 mai 2020;
si ce conseillé avait procédé à la résiliation comme convenu le 07 mai 2020 je n'aurais pas eu besoins de faire appel au chat le 11 mai 2020;
et enfin si le conseillé ne m'avait pas refermé le chat au nez je n'aurais pas eu besoins de venir poster sur ce forum...
merci donc de rester honnête et ne pas faire croire que c'est moi le fautif; d'autan que ce que vous avez modéré n'est ni un gros mot, ni une insulte.
Cordialement !
le 11-05-2020 10:57
Bonjour @Abel_Y
Le paiement du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.
Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.
14-05-2020 13:58 - modifié 14-05-2020 13:59
Bonjour;
je peut compter sur un retour de mon argent pour quelle date du coup, je suis perdu rien n'est clair;
le paiement à été effectué le 6 mai (toujours indiqué "en attente"),
j'ai reçu le mail "votre commande est annulé" de la part de Sosh le 11 mai.
cela voudrait dire que mon argent vas rester bloquer jusqu'au 21/22 mai ?
le 11-05-2020 10:54
le 11-05-2020 10:57
Bonjour @Abel_Y
Le paiement du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.
Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.
11-05-2020 11:05 - modifié 14-05-2020 12:36
@labougeotte a écrit :Bonjour @Abel_Y
Le paiement du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.
Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.
Bonjour, et merci pour cette réponse;
le paiement d'un montant de 99.75€ à été retiré de mon compte; (il est indiqué "Opération en attente").
je n'avait aucun formulaire de rétractation disponible sur le suivis de commande;
mais suite à votre message j'ai rafraîchi la page et la partie "rétractation" est apparue.
j'ai donc procédé comme indiqué puis j'ai reçu un mail "demande de rétractation prise en compte, la validation sera informé par mail".
en espérant que cela fonctionne correctement.
le 14-05-2020 12:04
le 14-05-2020 13:48
Bonjour @Abel_Y
Comme déjà indiqué, il n'y a pas de remboursement à faire, vu que ce montant est en attente de validation. Cette somme est bloquée, et sera débloquée dès que la rétractation sera prise en compte. Le délai est d'environ 7 à10 jours.
14-05-2020 13:58 - modifié 14-05-2020 13:59
Bonjour;
je peut compter sur un retour de mon argent pour quelle date du coup, je suis perdu rien n'est clair;
le paiement à été effectué le 6 mai (toujours indiqué "en attente"),
j'ai reçu le mail "votre commande est annulé" de la part de Sosh le 11 mai.
cela voudrait dire que mon argent vas rester bloquer jusqu'au 21/22 mai ?
le 13-12-2020 11:31
@Abel_Y a écrit :Bonjour,
j'ai passé une commande ( M22000000000X024279166 ) pour un téléphone portable et un forfait, le 6 mai 2020, en 4 fois 99.75€;
j'ai payé la première échéance le jours de la commande et vous avez pris mon argent;Puis le 7 mai 2020 vous m'avez demandé 265€ supplémentaires par surprise,
ce qui faisait un total de 364.75€ à payer pour un téléphone à 400€ et un forfait à 4€.
Je n'ai pas été prévenu de ce fait au moment de la commande.
On m'a dit que ces 265€ (à envoyer par courrier alors que la poste fonctionne mal pour cause de pandémie mondiale et que je n'ai pas de chéquier)
étaient une "caution" qui me seraient rendu un ans plus tard tout en étant encaissé, et ne servirait pas à payer le téléphone;
Ceci à cause de votre mauvaise opinion fantasque à propos mon compte Nickel qui appartient à BNP-Paribas.
Ce qui est une aberration.
Demander (364 + 299.25) soit 664€ par surprise pour un téléphone en coûtant 400 n'est ni honnête ni acceptable;
je vous ai contacté le 7 mai 2020 afin de trouver un arrangement, ce qui n'a pas été possible avec vos services,
j'ai donc demandé à user de mon droit légal de rétractation car je ne compte pas me faire ****** de la sorte.
Aujourd'hui nous sommes le 11 mai 2020, soit 4 jours après la demande,
je n'ai toujours aucune confirmation de la prise en compte de ma demande Légale de rétractation,
et je n'ai toujours pas récupéré l'argent que vous m'avez pris.
tout ceci n'a aucun sens; je souhaite ne faire perdre de temps ni à vous ni à moi,
et je veux me rétracter comme me le permet la Loi Française et récupérer mon argent.
De plus je vous ai contacté ce jour le 11 mai 2020 à 10h30 et vous m'avez fermer le chat au nez sans m'apporter de réponse.
J'aimerai savoir ce qu'il se passe svp.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Réponse à l'edit modérateur => les règles d'usage du forum ne mentionnent pas que l'on doivent mentir et cacher la réalité des choses;
si vous aviez mentionné cette caution de 265€ lors de la commande je n'aurais pas eu besoins de faire appel au conseillé par chat le 7 mai 2020;
si ce conseillé avait procédé à la résiliation comme convenu le 07 mai 2020 je n'aurais pas eu besoins de faire appel au chat le 11 mai 2020;et enfin si le conseillé ne m'avait pas refermé le chat au nez je n'aurais pas eu besoins de venir poster sur ce forum...
merci donc de rester honnête et ne pas faire croire que c'est moi le fautif; d'autan que ce que vous avez modéré n'est ni un gros mot, ni une insulte.
Cordialement !
Bonjour je demande la retractation de ma commande de mon samsung galaxy A21 faite en date du 27/11/20 et la commande est toujours en cours de preparation je vous ai envoyer les documents demandes en 2 fois par courrier en lettre suivie que vous avez bien recu..puis apres reparation de mon imprimante je vous les ai scanner en 3 fois car a chaque vous me les reclamiez car soit disant vous n aviez rien recu chose bizarre.Mr PYAT
le 13-12-2020 14:04
Bonjour @PYAT
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.
La rétractation se fait en contactant un conseiller par chat ou depuis le suivi de commande.
le 16-12-2020 10:54
Bonjour @PYAT,
Je comprends votre ressenti et suis vraiment navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous depuis le lien ci-dessous me communiquer les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale complète
- Votre référence commande commençant par X...
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048