Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

problème rétractation suite à problème commande

Bonjour,
j'ai passé une commande ( M22000000000X024279166 ) pour un téléphone portable et un forfait, le 6 mai 2020, en 4 fois 99.75€;
j'ai payé la première échéance le jours de la commande et vous avez pris mon argent;

Puis le 7 mai 2020 vous m'avez demandé 265€ supplémentaires par surprise,
ce qui faisait un total de 364.75€ à payer pour un téléphone à 400€ et un forfait à 4€.

 

Je n'ai pas été prévenu de ce fait au moment de la commande.

 

On m'a dit que ces 265€ (à envoyer par courrier alors que la poste fonctionne mal pour cause de pandémie mondiale et que je n'ai pas de chéquier)
étaient une "caution" qui me seraient rendu un ans plus tard tout en étant encaissé, et ne servirait pas à payer le téléphone;
Ceci à cause de votre mauvaise opinion fantasque à propos mon compte Nickel qui appartient à BNP-Paribas.
Ce qui est une aberration.

 

Demander (364 + 299.25) soit 664€ par surprise pour un téléphone en coûtant 400 n'est ni honnête ni acceptable;
je vous ai contacté le 7 mai 2020 afin de trouver un arrangement, ce qui n'a pas été possible avec vos services,
j'ai donc demandé à user de mon droit légal de rétractation car je ne compte pas me faire ****** de la sorte.

 

Aujourd'hui nous sommes le 11 mai 2020, soit 4 jours après la demande,

je n'ai toujours aucune confirmation de la prise en compte de ma demande Légale de rétractation,
et je n'ai toujours pas récupéré l'argent que vous m'avez pris.

 

tout ceci n'a aucun sens; je souhaite ne faire perdre de temps ni à vous ni à moi,
et je veux me rétracter comme me le permet la Loi Française et récupérer mon argent. 

 

De plus je vous ai contacté ce jour le 11 mai 2020 à 10h30 et vous m'avez fermer le chat au nez sans m'apporter de réponse.

J'aimerai savoir ce qu'il se passe svp.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum


Réponse à l'edit modérateur => les règles d'usage du forum ne mentionnent pas que l'on doivent mentir et cacher la réalité des choses;
si vous aviez mentionné cette caution de 265€ lors de la commande je n'aurais pas eu besoins de faire appel au conseillé par chat le 7 mai 2020;
si ce conseillé avait procédé à la résiliation comme convenu le 07 mai 2020 je n'aurais pas eu besoins de faire appel au chat le 11 mai 2020;

et enfin si le conseillé ne m'avait pas refermé le chat au nez je n'aurais pas eu besoins de venir poster sur ce forum...
merci donc de rester honnête et ne pas faire croire que c'est moi le fautif; d'autan que ce que vous avez modéré n'est ni un gros mot, ni une insulte.
Cordialement !


Solutions approuvées

Bonjour @Abel_Y 

 

Le paiement  du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.

 

Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour; 
je peut compter sur un retour de mon argent pour quelle date du coup, je suis perdu rien n'est clair;
le paiement à été effectué le 6 mai (toujours indiqué "en attente"), 
j'ai reçu le mail "votre commande est annulé" de la part de Sosh le 11 mai.

cela voudrait dire que mon argent vas rester bloquer jusqu'au 21/22 mai ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @Abel_Y

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Abel_Y 

 

Le paiement  du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.

 

Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.

 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Abel_Y 

 

Le paiement  du mobile se fait le jour de l'envoi : pour l'instant, l'argent est bloqué sur le plafond de votre carte.

 

Vous pouvez vous rétracter depuis le suivi de commande.

 


Bonjour, et merci pour cette réponse;

le paiement d'un montant de 99.75€ à été retiré de mon compte; (il est indiqué "Opération en attente").

je n'avait aucun formulaire de rétractation disponible sur le suivis de commande;

mais suite à votre message j'ai rafraîchi la page et la partie "rétractation" est apparue.


j'ai donc procédé comme indiqué puis j'ai reçu un mail "demande de rétractation prise en compte, la validation sera informé par mail". 

en espérant que cela fonctionne correctement.

Bonjour, suite à mon précédent topic problème rétractation suite à problème commande
je n'ai toujours pas été remboursé;

j'ai passé ma commande ( M22000000000X024279166 ) en toute bonne foi le 6 mai 2020, 
le 7 mai 2020 vous avez tenté de me soutirer 265€ supplémentaires par surprise,
le 7 mai 2020 j'ai eu un de vos employés par chat et j'ai demandé la rétractation de cette commande, qui à été confirmé par chat;
le 11 mai suite à aucune nouvelle de votre part j'ai contacté le chat qui m'a coupé la conversation au nez,
le 11 mai j'ai j'ai posté un méssage su ce forum pour savoir ce qu'il se passe,
le 11 mai j'ai enfin reçu un mail de rétractation accépté mentionnant des choses farfelues tels que "Le délai de 30 jours après prise en compte de votre commande étant échu, nous procédons à son annulation " ce qui est faux puisque c'est MOI qui ai demandé la rétractation..

aujourd'hui nous somme le 14mai 2020 et je n'ai toujours pas récupéré mon argent;
j'aimerais savoir ce qu'il se passe;
pourriez-vousme rendre mon argent svp ? j'en ai besoins pour payer mes factures et pour manger..
 
Codialement...
 

Bonjour @Abel_Y 

 

Comme déjà indiqué,  il n'y a pas de remboursement à faire, vu que ce montant est en attente de validation. Cette somme est bloquée,  et sera débloquée dès que la rétractation sera prise en compte. Le délai est d'environ 7 à10 jours.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour; 
je peut compter sur un retour de mon argent pour quelle date du coup, je suis perdu rien n'est clair;
le paiement à été effectué le 6 mai (toujours indiqué "en attente"), 
j'ai reçu le mail "votre commande est annulé" de la part de Sosh le 11 mai.

cela voudrait dire que mon argent vas rester bloquer jusqu'au 21/22 mai ?


@Abel_Y  a écrit :

Bonjour,
j'ai passé une commande ( M22000000000X024279166 ) pour un téléphone portable et un forfait, le 6 mai 2020, en 4 fois 99.75€;
j'ai payé la première échéance le jours de la commande et vous avez pris mon argent;

Puis le 7 mai 2020 vous m'avez demandé 265€ supplémentaires par surprise,
ce qui faisait un total de 364.75€ à payer pour un téléphone à 400€ et un forfait à 4€.

 

Je n'ai pas été prévenu de ce fait au moment de la commande.

 

On m'a dit que ces 265€ (à envoyer par courrier alors que la poste fonctionne mal pour cause de pandémie mondiale et que je n'ai pas de chéquier)
étaient une "caution" qui me seraient rendu un ans plus tard tout en étant encaissé, et ne servirait pas à payer le téléphone;
Ceci à cause de votre mauvaise opinion fantasque à propos mon compte Nickel qui appartient à BNP-Paribas.
Ce qui est une aberration.

 

Demander (364 + 299.25) soit 664€ par surprise pour un téléphone en coûtant 400 n'est ni honnête ni acceptable;
je vous ai contacté le 7 mai 2020 afin de trouver un arrangement, ce qui n'a pas été possible avec vos services,
j'ai donc demandé à user de mon droit légal de rétractation car je ne compte pas me faire ****** de la sorte.

 

Aujourd'hui nous sommes le 11 mai 2020, soit 4 jours après la demande,

je n'ai toujours aucune confirmation de la prise en compte de ma demande Légale de rétractation,
et je n'ai toujours pas récupéré l'argent que vous m'avez pris.

 

tout ceci n'a aucun sens; je souhaite ne faire perdre de temps ni à vous ni à moi,
et je veux me rétracter comme me le permet la Loi Française et récupérer mon argent. 

 

De plus je vous ai contacté ce jour le 11 mai 2020 à 10h30 et vous m'avez fermer le chat au nez sans m'apporter de réponse.

J'aimerai savoir ce qu'il se passe svp.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum


Réponse à l'edit modérateur => les règles d'usage du forum ne mentionnent pas que l'on doivent mentir et cacher la réalité des choses;
si vous aviez mentionné cette caution de 265€ lors de la commande je n'aurais pas eu besoins de faire appel au conseillé par chat le 7 mai 2020;
si ce conseillé avait procédé à la résiliation comme convenu le 07 mai 2020 je n'aurais pas eu besoins de faire appel au chat le 11 mai 2020;

et enfin si le conseillé ne m'avait pas refermé le chat au nez je n'aurais pas eu besoins de venir poster sur ce forum...
merci donc de rester honnête et ne pas faire croire que c'est moi le fautif; d'autan que ce que vous avez modéré n'est ni un gros mot, ni une insulte.
Cordialement !


Bonjour je demande la retractation de ma commande de mon samsung galaxy A21 faite en date du 27/11/20 et la commande est toujours en cours de preparation je vous ai envoyer les documents demandes en 2 fois par courrier en lettre suivie que vous avez bien recu..puis apres reparation de mon imprimante je vous les ai scanner en 3 fois car a chaque vous me les reclamiez  car soit disant vous n aviez rien recu chose bizarre.Mr PYAT

Bonjour @PYAT 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.

La rétractation se fait en contactant un conseiller par chat ou depuis le suivi de commande.

Les messages privés seront supprimés.


Bonjour @PYAT,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous depuis le lien ci-dessous me communiquer les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale complète
- Votre référence commande commençant par X...


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg