le 26-01-2018 14:45
Bonjour
Client Sosh internet plus mobile depuis presque un an , j'ai constaté une baisse très prononcée du débit internet qui n'était déja pas très élevé . Mesurés en Novembre j'étais à 2.6 en débit descendant et 0,7 en débit montant , je suis depuis plusieurs jours à 0,6 en débit descendant et 0,4 en débit montant , bref une gène substantielle .
J'ai fait plusiurs redémarrages de la box , vérifié les contact sur la ligne d'arrivée , rien n'a changé et les résutats toujours décevants . Ma liaison Mac/ livebox est une liaison ethernet .
Je suis preneur de toute aide sur le sujet
merci
le 26-01-2018 19:40
@Olivier83000 Vous êtes gentil vous
Je suis en train de vous dépanner je vous signale, faire le test dans l'interface web client est indispensable afin de savoir si le problème vient de chez vous ou de la ligne extérieure jusque votre boitier, et dans le cas de votre dernier test on voit bien que c'est extérieur !
Donc, (et si vous voulez toujours de mon aide, sinon je m'en vais faire ma cuisine car je n'aime pas perdre mon temps moi aussi) : il faut aller toujours dans votre interface web client puis équipements puis internet puis tout en bas "tester et dépanner vos services"
Un problème sera détecté (normalement) et vous pourrez être mis en relation avec un conseiller pour être dépanné, il faut le faire entre 8h et 20h
cdlt et bonne chance
le 26-01-2018 15:05
@Olivier83000 Cela dépend d'où viennent ces valeurs (test depuis votre PC ? Valeur indiquées sur la LiveBox ?)
Il faut également aller dans votre interface web client en ligne puis choisir de tester le débit en ligne puis dépanner votre réseau (aller dans équipements)
le 26-01-2018 15:15
valeur testées dans les mêmes conditions sur mon MAC relié à la live box par cable eth
ernet de 1 m , test ARIASE dans les deux cas .
le 26-01-2018 15:26
@Olivier83000très bien, alors maintenant il faut faire les tests depuis l'interface en ligne pour relever un éventuel problème jusque botre installation ...
le 26-01-2018 15:38
La mesure sur l'inreface de la live box donne à peu près la même chose que dans le test effectué soit 1,1 MB/ saujnourd'hui loin des 2.57 que j'avais il y a quelques semaines.
le 26-01-2018 16:10
@Olivier83000 il faut faire la mesure de débit dans l'interface web client en ligne sur le site SOSH (Rubrique Espace Client)
le 26-01-2018 18:16
Comme je le pensais même résultat 1,07 MB/ s , c'est à dire tout juste bon pour regarder les pages internet et près d'un tier de ce qu'il y avait avant . Pourquoi ??
Maintenant soyons sérieux j'attends une bonne suggestion arrêtons de courrir après des mesures.
Cordialement
le 26-01-2018 19:40
@Olivier83000 Vous êtes gentil vous
Je suis en train de vous dépanner je vous signale, faire le test dans l'interface web client est indispensable afin de savoir si le problème vient de chez vous ou de la ligne extérieure jusque votre boitier, et dans le cas de votre dernier test on voit bien que c'est extérieur !
Donc, (et si vous voulez toujours de mon aide, sinon je m'en vais faire ma cuisine car je n'aime pas perdre mon temps moi aussi) : il faut aller toujours dans votre interface web client puis équipements puis internet puis tout en bas "tester et dépanner vos services"
Un problème sera détecté (normalement) et vous pourrez être mis en relation avec un conseiller pour être dépanné, il faut le faire entre 8h et 20h
cdlt et bonne chance
le 01-02-2018 12:43
Bonjour @Olivier83000 ,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2018 15:44
Bonjour
Après e-chat avec une personne de l'assistance SOSH et une réinitialisation de ma ligne j'ai retrouvé des valeurs plus raisonables ( 2,1MB/S en débit descendant et 0,7 MB/s en debit montant ). C'est presque ce que je peux attendre de "normal " compte tenu de la distance au central. J'attends avec impatience une liaison 4G box qui permettrait enfin d'avoir des débits satisfaisants. ( j'utilise de temps en temps le tel mobile en partage de connection en cas d'urgence pour chargement d'un patch de sécurité). Peut être aurons nous la fibre un jour ....si vous avez des infos sur l'année je suis preneur.
Bonne journée