annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat de mobile sur sosh.fr et carte sim non compatible

Dardar75
Sosheur occasionnel
Bonjour

Je suis abonné à sosh et ai deja une carte sim sosh mais ancienne sans triple decoupe.

 

J'ai commandé un nouveau telephone sur le site de sosh, qui utilise une nano sim

Et le mail de confirmation que je viens de recevoir me dit:

"Livré sans nouvelle carte SIM
Vous continuez à utiliser votre carte SIM actuelle. En cas d'incompatibilité avec votre nouveau mobile, rendez-vous sur l'espace client pour la renouveler."

Je suis allé sur l'espace client et là, surprise, on me demande de payer 10 euros en plus.
Que je sache, la carte sim reste propriété de l'opérateur, et j'estime que ce sur-coût aurait dû être annoncé avant l'achat du mobile.

N'y a t il pas un moyen de ne pas payer ces 10 euros dans le cadre d'un renouvellement ? Je suis à deux doigts de faire jouer mon droit de rétractation et d'annuler la commande de ce nouveau téléphone.
Merci d'avance
2 réponses2

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Dardar75

 

non vous ne pouvez pas échapper au tarif du renouvellement de la sim. 

Vous pouvez toujours aussi tenter de découper votre sim actuelle en nano. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Dardar75
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour cette réponse, même si je ne la trouve pas très satisfaisante.

 

Je ne vais pas découper ma carte sim au risque de me rater et de me retrouver sans téléphone pendant plusieurs jours.

 

J'ai bien noté que j'allais devoir payer 10 euros en plus si je décide de garder ce nouveau téléphone mais j'avoue être perplexe quand à la stratégie de Sosh en terme de fidélisation de ses clients.

 

Je suis client depuis plus de 4 ans et n'ai jamais eu le moindre avantage de fidélisation depuis que je suis abonné. Par ailleurs, je constate que les nouveaux clients ont droit à un an d'abonnement réduit à 9,99€ au lieu de 20 euros par mois et que cet avantage est automatique reconduit la deuxième année! Soit plus de 200€ de cadeau de la part de sosh

 

De mon côté, je paye "plein pot" depuis 4 ans et quand je renouvelle mon mobile pour plus de 630 euros, on me demande en plus 5 de frais de livraison (annoncés avant de valider la commande, donc ok, je choisis en conaissance de cause) + 10€ de frais de renouvellement de SIM non annoncés avant que je valide la commande!

 

Je trouve ça un peu mesquin et commence à me demander si je ne ferais pas mieux de tout annuler et aller voir la concurrence.

 

Cordialement.

 

D.