le 08-10-2024 19:01
Bonjour,
j'ai passé commande d'un Google Pixel 9 Pro le 14 août dernier à 21h49, avant d'annuler ma commande le lendemain à 8h59.
Le téléphone était en précommande, avec une livraison prévue le 13 septembre, je pensais donc naïvement que mon compte ne serait pas débité (paiement en 4 fois via Oney).
Malgré cela, Sosh m'a tout de même expédié le téléphone le 23 septembre et j'ai été débité d'une première mensualité par Oney le 26 septembre.
Afin d'être remboursé rapidement, j'ai suivi les instructions du service client en laissant le téléphone en instance en point relais afin qu'il retourne à l'expéditeur. Il a été pris en charge par Chronopost pour retour à l'expéditeur le 3 octobre dernier à 11h, date depuis laquelle le suivi n'a plus évolué.
Après avoir contacté Chronopost par téléphone, ils ne sont pas en mesure de me donner plus d'informations.
Aujourd'hui, je commence à perdre patience et je souhaiterais être remboursé au plus vite sans avoir à subir les aléas de fonctionnement de Chronopost et de Sosh, qui n'est pas capable de tenir compte d'une demande d'annulation plus d'un mois (!) après sa demande.
Un conseiller pourrait-il me venir en aide afin de résoudre ce problème au plus vite ? Car je crains qu'à ce rythme, la prochaine mensualité soit également débitée, ce qui, dans ces conditions, est proprement inadmissible.
Merci pour votre attention.
le 08-11-2024 11:09
Bonjour @ebow,
Je suis désolée pour cette situation et je vous confirme que votre dossier est toujours en cours de traitement par le service concerné.
Nous suivons son évolution et dès qu'une réponse sera donnée, nous reviendrons vers vous.
Je vous remercie pour votre patience.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-11-2024 11:12 - modifié 08-11-2024 11:14
Je demande des réponses concrètes et vous me resservez encore le même discours, incroyable !
Donc aucun délai indicatif, aucune action supplémentaire de votre part ? Même pas la possibilité d'être rappelé par le service en charge de mon dossier ?
Juste patienter à l'infini en attendant une hypothétique réponse...
Je vais engager d'autres actions sinon nous y serons encore dans 6 mois à ce rythme.
le 08-11-2024 11:17
Je ne suis pas habilitée pour votre requête. Nous avons déposé un recours au service concerné et ce sont eux qui prendront en charge vos demandes.
Vous serez recontacté une fois que le dossier sera clôturé.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-11-2024 15:51
Dites moi ! c'est une blague ce dossier ........
le 15-11-2024 13:35
Bonjour @ebow,
Je reviens vers vous comme promis .
Vous avez reçu un mail hier 14 novembre afin de vous informer de votre remboursement par notre partenaire Oney .
Je vous remercie une fois encore pour votre patience.
Je reviendrai vers vous en date du 28 novembre afin de m'en assurer.
Je vous souhaite une belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-11-2024 14:36 - modifié 15-11-2024 16:48
Bonjour,
je confirme que j'ai bien reçu ce mail, quelques jours après avoir échangé avec une conseillère sur Twitter qui a pu débloquer la situation. Visiblement le remboursement avait bien été accepté mais l'information n'avait pas été transmise à Oney.
J'attends désormais la confirmation côté Oney et le remboursement effectif.