12-09-2018 15:49 - modifié 12-09-2018 19:14
Bonjour,
j'ai récemment décidé de souscrire à une offre mobile Sosh, et je regrette déjà ma décision.
Quelques jours après avoir complété la souscription en ligne, je reçois un e-mail comme quoi mes données avaient généré une erreur (au passage, jamais arrivé avec d'autres compagnies), et je devais donc envoyer des pièces justificatifs par courrier (!!). Parmi eux, je cite,
Photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) :
J'envoie tous les papiers, dont ma CNI italienne en cours de validité, et quelques jours plus tard je reçois un nouvel e-mail (eh oui !) comme quoi ma pièce d'identité est expirée (expirée, notez, pas refusée).
Après une longue attente pour une conseillère sur le service tchat j'explique tout, elle vérifie et résultat : la réalité c'est que la CNI a été refusée non pas car refusée, mais car elle est italienne !
Or, vu que j'ai eu des lignes Free, B&you, SFR, Bouygues et même Orange (!) sans jamais avoir ce problème (qui frôle la discrimination), j'ai quelques petites remarques par rapport à cette jolie histoire :
Tout ça en n'oubliant pas de signaler que, par contre, l'argent que j'ai payé à la souscription de la commande a été accepté immédiatement !
En espérant trouver de l'aide à cette situation "embarassante" sans devoir aller plus loin dans ma démarche...
Bonne journée à tous
le 12-09-2018 16:15
le 12-09-2018 17:15
Bonjour RolandK,
je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, à part le fait que votre lien ne marche apparemment pas, je n'y trouve la réponse à aucune de mes questions.
De plus, comme je l'ai indiqué, j'ai reçu moi-même directement par Sosh la liste des documents acceptés, donc je pense qu'une autre liste (égale ou différente) ne m'aiderait pas beaucoup...
Cordialement
le 12-09-2018 17:36
le 12-09-2018 19:18
Bonjour,
je réitère (et j'ai modifié mon message car apparemment il n'était pas clair) : la pièce d'identité que j'ai envoyé est en réalité en cours de validité.
On m'a dit par e-mail que j'avais envoyé une pièce expirée, mais une fois en contact avec le service client il s'est avéré qu'ils n'acceptent pas ma carte d'identité car italienne !