le 11-03-2025 21:32
Bonjour
j ai une caméra Reolink qui marche en 4g avec une multi SIM . J ai pris un forfait simple téléphone et internet de base de chez Sosh et y ai mis la carte SIM ( du téléphone ) dans la caméra . Mais ça ne marche pas . J ai désactivé au préalable le code pin.
quelqu un a déjà été confronté à cela ? Est ce uniquement avec une multi SIM que ça peut marcher ? Ou le problème est ailleurs ?
merci
11-03-2025 21:38 - modifié 11-03-2025 21:38
Bonjour,
Quel forfait "de base"? Ta caméra a-t-elle besoin d'Internet mobile ? La SIM a été activée et fonctionne sur un téléphone mobile ?
le 11-03-2025 21:49
Alors j ai pris le forfait a 6,99€ avec appels sms illimité et 4g internet mobile 10 GO.
j ai bien activé la carte SIM avec un téléphone et vérifié que ça marche bien en appels et réception.
‘mais une fois dans la caméra , ça ne fonctionne pas …
11-03-2025 21:55 - modifié 11-03-2025 21:55
Et l'internet mobile fonctionne (car je ne pense pas que la caméra utilise les appels) ? Si oui, ça doit marcher, mais il ne faut pas attendre d'aide de la part de Sosh, les abonnements Sosh étant prévus pour un usage dans un téléphone, pas en M2M.
le 12-03-2025 03:37
Bonjour,
Souvent, dans ce genre de terminal, en dehors du code pin, c'est l'apn mobile qui pose souci. Le terminal n'arrive pas à le lire sur la sim.
Existe-t-il une interface pour aller le configurer ?
le 12-03-2025 19:52
Merci chantoine
c est trop technique pour moi je suis une bille en technologie. Lorsqu on flash le qr code qui est sur la caméra via l application Reolink, elle met échec , donc pas possible d aller configurer . Mais peut être qu un connaisseur de Reolink saurait le faire (?)
le 12-03-2025 19:54
Merci ziv
ce que je vais faire prochainement , c est mettre ma multi SIM orange qui est déjà fonctionnel dans une de mes caméra , dans la nouvelle et voir . Mais je pense que c est bel et bien la carte sim Sosh qui bloque …..
le 12-03-2025 20:35
Parfois, essayer successivement avec plusieurs sim de plusieurs opérateurs peut régler le souci.
le 13-03-2025 08:35
Bonjour @Morganeb49,
Les lignes téléphoniques mobiles Sosh ne sont pas dédiées à une utilisation sur un équipement data uniquement.
Afin de m'assurer que tout soit correct sur votre ligne mobile Sosh, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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