le 10-12-2025 17:09
Bonjour,
Je deviens fou actuellement, j'ai été contacté par le service commercial Sosh et j'ai passé un de mes forfaits chez eux, en portabilité du numéro.
Toujours aucune SIM dans ma boîte aux lettres, la portabilité s'effectue et je me retrouve sans forfait avec mon ancienne carte SIM inactive.
J'habite au 2A xxxx, bien précisé dans mon contrat et bien précisé au téléphone.
Sosh l'a envoyé au 2 xxxx...
Impossible de la récupérer.
Je contacte le support chat... LOL
Déjà clairement sur les 4/5 essais que j'ai fait, toutes les personnes en face ne font aucune phrase correct et ne répondent pas à ma demande
Je leur explique bien que je met tout à jour d'un point de vue personnel ayant perdu mes papiers, ils m'invitent à aller chercher la carte en boutique
Je n'ai pas encore ma nouvelle carte d'identité et ce serait de toute façon beaucoup trop long d'attendre dessus.
Ils me demandent de refaire une demande dans l'espace client, je ne peux pas, le numéro et le contrat n'y apparaissent même pas !
On me dit que je ne peux pas en commander une nouvelle avant d'avoir activé la carte qu'ils ont envoyés mais je ne l'ai pas reçue...
On me dit de patienter 24h, que ça va apparaître etc ..
Puis on me dit Aucune solution à vous proposer
Je fais quoi? Je parle à des murs, je veux juste qu'on me renvoie ma SIM à l'adresse correcte c'est rien d'incroyable !
J'ai besoin de mon numéro pour mes ops bancaires, j'utilise mon tel dans le cadre du travail ...
Je veux seulement qu'on me renvoie une SIM à la bonne adresse !
le 12-12-2025 15:33
Je comprends votre situation. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le mail d'authentification car votre contrat n'est pas encore homologué.
Sans la carte SIM, l'envoi de votre RIO n'est pas possible, comme mes collègues vous l'ont expliqué.
Je vous prie de m'excuser pour la confusion que le message précédent a pu créer.
Je reste disponible et vous souhaite une belle fin de journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 17:13
Pour activer mon compte en tapant le numéro on me demande de confirmer en recevant un SMS sur le numéro de portable que JE N'AI PAS CAR VOUS L'AVEZ ENVOYÉ A LA MAUVAISE ADRESSE
le 10-12-2025 17:36
Bonjour @Ff22,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de client, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 18:23
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé, ainsi que la bonne adresse complète @Ff22.
Je viens de la modifier au niveau de la facturation pour que tout soit régularisé à ce niveau.✅
Concernant l'envoi d'une nouvelle carte SIM, je peux le faire directement, mais il faut compter une dizaine de jours pour la recevoir.😔
La proposition qui vous a été faite de vous rendre en boutique pour la renouveler serait peut-être plus rapide, compte tenu de votre situation. Concernant votre pièce d'identité, avez-vous toujours l'ancienne, et un document attestant qu'une nouvelle a été demandée ?
Et surtout, que préférez-vous, et qu'est-ce qui est le plus simple pour vous ? 🙏🏻
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 18:29
Malheureusement je n'ai pas l'ancienne, c'est une perte de mon portefeuille
J'ai bien une photo mais ce n'est pas accepté
Merci pour la modification d'adresse
Je pense qu'envoyer la carte SIM à mon adresse malgré le délai est la seule solution possible.
Sinon est-ce que je peux récupérer le RIO et souscrire un nouveau forfait avec le même numéro ? Ce serait peut-être plus rapide
Merci beaucoup
le 10-12-2025 18:36
Mince, je comprends mieux pourquoi la situation est plus complexe que prévu.
Concernant le RIO, je ne peux que vous l'envoyer par SMS, ce qui ne serait pas utile puisque vous n'avez pas la carte SIM...😔
Compte tenu de cela, voulez-vous que je valide l'envoi d'une nouvelle ?
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 18:47
Oui je pense que c'est le mieux à faire, s'il vous plaît, sur l'adresse communiquée
le 10-12-2025 19:09
Je viens d'essayer, et j'ai une mauvaise nouvelle malheureusement.
Pour des raisons de sécurité, je n'ai pas la possibilité de vous renvoyer une nouvelle carte SIM car il s'agit d'une toute nouvelle ligne.
La seule solution est de vous rendre en boutique, mais vous ne pourrez le faire que quand vous aurez reçu votre nouvelle pièce d'identité.😕
Avez-vous une idée de quand vous la recevrez ?
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-12-2025 19:38
3 semaines/ un mois...
le 10-12-2025 19:42
Je suis sincèrement désolé...
Une autre solution pourrait être de demander la rétractation de la commande, afin que votre numéro repasse chez votre ancien opérateur.
Cela prendra quelques jours également, mais ça sera moins long que d'attendre la nouvelle pièce d'identité.
Qu'en pensez-vous ?
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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