le 02-04-2025 01:41
Bonjour,
J'ai passé 2 commandes de forfait mobiles Sosh début mars qui ont été bloquée car j'avais apparemment une facture impayée de quelques centimes sur d'anciennes lignes (je n'étais pas au courant car je n'ai jamais eu d'informations ou de relances à ce sujet, ce que je peux comprendre vu le très faible montant d'impayé sur une facture de clôture).
Bref après plusieurs appel avec Orange/Sosh j'ai payé cette facture tout et réglé depuis le 14/03/2025.
Il m'a été indiqué un délai de 7 jours par le service qui à encaissé mon impayé pour que mes 2 commandes se débloquent mais toujours bloquées plus de 15 jours après le règlement de l'impayé est-ce normal ?
J'ai refais ces 2 commandes suite au règlement de l'impayé et sur les conseils d'un vendeur en boutique Orange où je suis allé plusieurs fois demandé de l'aide sans grand succès (ils veulent pas s'occuper des problèmes de Sosh). Le problème est toujours le même et j'ai en permanence le message sur un bandeau "Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande" dans le suivi de ma commande :
J'ai beau relancer mainte et mainte fois par le tchat en demandant la mise à jour du SI concernant le paiement de l'impayé et le déblocage de mes commandes, rien n'y fait....
On me dit que le problème viendrait du fait que je n'ai pas transmis de pièces justificatives, mais impossible de transmettre quoique ce soit il n'y a pas de bouton pour ajouter des documents dans le suivi de commande, certainement du fait de l'impayé qui bloque tout....
Quand est-ce que mes 2 commandes vont-elles être enfin débloquées ? Quand vais-je enfin recevoir mes cartes SIM svp ?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Signé un client qui désespère....
le 24-04-2025 09:32
Bonjour @SF666,
Je ne saurai vous répondre concernant la raison de ces délais je suis désolé. Je ne dispose pas de ces informations à mon niveau, et la seule action que nous pouvons mettre en place est celle qu'a lancée Yoan afin de débloquer la situation.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité non plus de contacter l'interlocuteur du service recouvrement que vous avez eu, ou de lui demander de vous rappeler 😕
Quoi qu'il en soit, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre désormais, et je suis ravi de cette issue 🙂
N'hésitez pas à revenir vers moi, je reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 28-04-2025 12:41
Bonjour,
comment pouvez-vous écrire que "le principal est que tout soit rentré dans l'ordre désormais, et je suis ravi de cette issue" alors que cela fait plus d'un mois que vous me faite vivre l'enfer concernant mes 2 commandes qui malgrè mon acharnement auront finie en annulation....
Je récapitule la situation :
- Fichage PREVENTEL totalement abusif et disproportionné pour un impayé de 1,54€ alors que le seuil minimum de la dette pour un fichage PREVENTEL est de 30€ -> plainte en cours d'instruction par la CNIL
- Fichage PREVENTEL sans aucune information préalable du client = violation de l'article 14 du RGPD -> plainte en cours d'instruction par la CNIL
- Vous m'avez fait envoyer 2 fois par courrier postal les pièces justificatives (Justificatif de domicile, RIB et CNI recto/verso) que vous n'auriez soit disant pas reçu (la encore un beau mensonge de vos services) concernant mes 2 commandes -> abus manifeste et incompétence
- Annulation abusive et sans fondement de mes 2 commandes alors que vous aviez bien eu les pièces justificatives et que l'impayé était bien réglé : Orange/Sosh à une mission de service public et ne peut pas refuser un client -> saisine du médiateur des télécoms
- Des heures perdues à relancer vos différents services ici sur le forum, par téléphone et par tchat sans que personne ne soit capable de régler le problème et se renvoient la balle en inventant toute sorte d'excuses bidons pour ne pas honorer les commandes
le 07-05-2025 14:34
Bonjour,
Je viens d'interroger à nouveau PREVENTEL qui vient de m'envoyer un courrier m'indiquant que je suis toujours fiché et ce 15 jours après votre message m'indiquant qu'un défichage avait été soit disant mis en place et que tout serait soit disant rentré dans l'ordre....
Vous m'avez encore une fois menti ???
le 07-05-2025 15:01
Bonjour @SF666,
Je suis navré de lire cela.
Rassurez-vous, je ne vous ai pas menti la dernière fois, je vous ai simplement communiqué les informations à ma disposition, suite aux différentes démarches entreprises par mes collègues et moi-même.
Si je comprends bien, vous avez repassé une nouvelle commande depuis nos échanges, et un retour vous a été apporté vous indiquant que le nécessaire n'avait pas été fait ? 😕
Si oui, afin que je vérifie, je vous invite à me communiquer la référence de cette nouvelle commande par message privé ici 👉🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-05-2025 17:36
Bonjour,
Merci pour votre retour, avant de tenter une nouvelle commande j'ai pris soin de demander au GIE PREVENTEL si j'étais bien défiché comme cela m'avait été promis sous un délai de 7 jours ouvrés après le règlement de l'impayé le 17/03/2025 auprès du service facturation.
Le GIE PREVENTEL m'a confirmé par courrier en date du 07/05/2025 que j'étais toujours fiché PREVENTEL et que toute nouvelle souscription mobile et internet n'était donc pas possible.
Comme déjà échangé ensemble, cela fait bientôt 2 mois que j'attends un défichage PREVENTEL suite à un fichage abusif, disproportionné (dette inférieure au seuil PREVENTEL de 30€) et contraire au RGPD (violation de l'article 14 du RGPD).
Une plainte à la CNIL à été déposée ce jour suite à vos abus et violation de la règlementation RGPD et à l'abus de fichage PREVENTEL et à son maintient.
le 07-05-2025 19:13
Je suis sincèrement navré pour ces délais et la situation dans son ensemble @SF666
Néanmoins, à mon niveau, je ne pourrai pas agir davantage pour vous aider, et les réponses qui me seront apportées seront malheureusement les mêmes 😕
Compte tenu de cela, je ne peux que vous inviter à vous rapprocher de Préventel pour débloquer la situation, et j'espère sincèrement que cela sera le cas au plus vite 🙏🏻
Je vous remercie pour votre compréhension, et je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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09-05-2025 01:15 - modifié 09-05-2025 01:16
Bonjour,
Merci pour votre retour, le client n'a aucune action possible directement auprès de PREVENTEL, c'est à l'opérateur à demandé à PREVENTEL le défichage du client et pas l'inverse....
C'est précisément ce que je vous demande depuis près de 2 mois : suite à la régularisation de l'impayé le 14/03/2025 -> demandé à PREVENTEL de mettre fin en urgence au fichage !
le 09-05-2025 10:34
Bonjour @SF666
Vous dites être toujours fiché preventel malgré la régularisation de l'impayé auprès de Sosh/Orange ,mais avez vous d'autres impayés avec d'autres opérateurs ??
Je ne peux que vous recommander de souscrire chez Free qui n'est pas affilié à preventel.
le 09-05-2025 14:05
Bonjour @SF666,
Je suis sincèrement confuse car le défichage est automatique dès lors que votre impayé est régularisé, cela peut prendre quelques jours.
De mon côté, j'ai de nouveau déposé une demande que je vous communique en message privé.
Je vous remercie de votre infinie patience et je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-05-2025 00:56
Bonjour rolandK,
En fait le fichage PREVENTEL mentionne explicitement l'opérateur à l'origine de l'inscription, en l'espèce ORANGE.
Donc aucun doute possible sur l'opérateur à l'origine du fichage. Ce qui est regrettable c'est que ce fichage ait été fait en dehors de tout cadre légal, sans information préalable du client, et de façon purement abusive et disproportionnée....La CNIL risque de pas vraiment apprécier la violation du RGPD....