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Commande qui reste indéfiniment bloquée....

SF266
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai passé 2 commandes de forfait mobiles Sosh début mars qui ont été bloquée car j'avais apparemment une facture impayée de quelques centimes sur d'anciennes lignes (je n'étais pas au courant car je n'ai jamais eu d'informations ou de relances à ce sujet, ce que je peux comprendre vu le très faible montant d'impayé sur une facture de clôture).

Bref après plusieurs appel avec Orange/Sosh j'ai payé cette facture tout et réglé depuis le 14/03/2025. 

 Il m'a été indiqué un délai de 7 jours par le service qui à encaissé mon impayé pour que mes 2 commandes se débloquent mais toujours bloquées plus de 15 jours après le règlement de l'impayé est-ce normal ?

J'ai refais ces 2 commandes suite au règlement de l'impayé et sur les conseils d'un vendeur en boutique Orange où je suis allé plusieurs fois demandé de l'aide sans grand succès (ils veulent pas s'occuper des problèmes de Sosh). Le problème est toujours le même et j'ai en permanence le message sur un bandeau "Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande" dans le suivi de ma commande :

SF266_5-1743550480771.png

J'ai beau relancer mainte et mainte fois par le tchat en demandant la mise à jour du SI concernant le paiement de l'impayé et le déblocage de mes commandes, rien n'y fait....

On me dit que le problème viendrait du fait que je n'ai pas transmis de pièces justificatives, mais impossible de transmettre quoique ce soit il n'y a pas de bouton pour ajouter des documents dans le suivi de commande, certainement du fait de l'impayé qui bloque tout....

Quand est-ce que mes 2 commandes vont-elles être enfin débloquées ? Quand vais-je enfin recevoir mes cartes SIM svp ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

Signé un client qui désespère....

76 réponses76

matmangasfan
Sosheur junior

bonjour, où en etes vous avec ce soucis ? je suis dans le meme cas suite a l achat d'un mobile alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun operateur.... On m'annonce hier que je suis fiché preventel mais que c'est une erreur. 

je devais etre recontacté aujourd'hui mais bien sur aucune nouvelle. ni au telephone et aucune reponse sur la communication chat d'hier qu'on m'a demandé de laisser ouverte

cordialament

matmangasfan
Sosheur junior

ahhh et comme vous, aucun endroit pour mettre un document en piece jointe alors qu'on me demande ma CI et un justificatif de domicile

Yoan_C
Webconseiller

Bonsoir @matmangasfan,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.🌇


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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SF666
Sosheur hyperactif

Bonjour  matmangasfan,

Désolé de lire que vous êtes dans la même panade, moi aussi je suis fiché PREVENTEL par erreur et Orange/Sosh met énormément de temps à reconnaître ses tords et me déficher....

 

Pour les faire bouger, le seul moyen efficace est de faire une plainte à la CNIL au motif que vous êtes fiché PREVENTEL par erreur et que l'opérateur est dans l'abus, ce qui vous cause un préjudice : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/preventel-fichier-des-impayes-de-la-telephonie-mobile-ce...

Il faut tout d'abord contacter PREVENTEL par mail pour demander un courrier mentionnant que vous êtes fiché : https://www.preventel.fr/formulaire-de-contact/

Une fois le courrier PREVENTEL récupéré (ils vous l'envoient sous 24 à 48h), vous faites un mail/courrier à Sosh/Orange pour dire que vous êtes fiché par erreur et que vous exigez un défichage immédiat.

Orange/Sosh va probablement laissé trainer votre demande (ils se sentent fort car c'est l'opérateur historique France Télécom et ils ont tendance à se croire tout permis), dès que le délai d'un mois est dépassé vous faites votre plainte en ligne sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/contester-une-inscription-preventel

Voilà j'espère avoir pu vous aider, je vous souhaite bon courage car ils sont coriaces à reconnaître leurs erreurs et les rectifier. Cependant avec le support de la CNIL, tout rentrera dans l'ordre, l'opérateur ne se risquera pas à une amende de 4% de son chiffre d'affaires mondial....

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @matmangasfan,


Nous avons en effet rencontré un retard concernant le traitement de certaines commandes dû à un fichage Préventel qui est ressorti par erreur, notre service homologation a corrigé cela et tout est rentré dans l'ordre désormais, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide. 😊



Je vous souhaite une bonne journée.👋


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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merci pour votre réponse.

mon problème c’est que sur l’application c’est toujours indiqué qu’il y a un problème et je suis sur que, même si à cet instant, le problème est résolu cela a obligatoirement retardé ma commande et donc j’attends sans savoir quand j’aurais mon mobile ….

Thomas_S
Webconseiller

@matmangasfan,


Comme proposé par @Yoan_C, afin de consulter votre commande, n’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👉



Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc maintenant c’est plus un problème de facturation mais un contrôle renforcé 🤔.

le financement est passé sans problème mais vous vous bloquez 

a chaque fois c’est un nouveau problème.

hallucinant 

Yoan_C
Webconseiller

Bonsoir @matmangasfan,

Je comprends totalement votre lassitude et votre agacement, vraiment.

Pour que votre dossier avance au mieux, je vous invite à ne pas ouvrir plusieurs fils de discussion en parallèle. Cela peut ralentir le traitement.⚠️


Si je comprends bien le conseiller sur messenger vous a informé que votre commande est en contrôle renforcé ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

🌇


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui mais en fait non d’après la dernière conseillère. On tourne en rond quoi…