Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Confirmation de rétractation

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre de forfait mobile Sosh le 20/11/2020 avant de me raviser, mes besoins ne nécessitant pas une telle offre.

J'ai donc rempli le questionnaire de rétractation en ligne le 22/11/2020.

Celle ci a été prise en compte le même jour par Sosh mais reste en attente de validation 5 jours après, le 27/11/2020.

Pouvez-vous m'expliquer un tel délai ?

J'attends cette validation pour pouvoir choisir une offre plus adaptée chez un autre opérateur qui ne peut pas pour l'instant effectuer la démarche.

Pouvez-vous me dire combien de temps je vais devoir attendre encore pour obtenir ce mail de validation ? Y a t'il une durée légale ?

Est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ?

Je précise que je n'ai pas commandé de matériel autre que la carte SIM que Sosh me demande de détruire et non de renvoyer.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

11 réponses11

@AlexandreK  a écrit :


Bonsoir @Lefab74,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée,

AlexandreK


Ca en novlangue, ça veut dire qu'ils me font un gros bras d'honneur et qu'ils n'ont aucune intention de résoudre ce problème à l'amiable.

Pourtant 20 jours après ma rétractation, je n'ai toujours pas reçu le remboursemebnt de la carte SIM, ni l'annulation de la première facture. Puisque il y a des mots que l'on n'a pas le droit d'employer sur ce forum, je vous laisse deviner comment on appelle ça ...

 

J'ai quand même reçu un mail hier dans lequel le mot "rétractation" ne figure pas mais où il est question de ma volonté d'"annuler ma commande". On voit là encore que le choix des mots et des tournures ne doit rien au hasard. Le comble de la mauvaise foi, c'est la date mentionnée pour cette demande qui daterait selon eux du 05/12 alors que ma demande de rétractation date elle du 22/11. Hors des délais légaux cela va de soi.

 

Je sais pertinemment qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'une procédure jurdiciaire mais là on ne me propose rien du tout. Je n'ai donc plus trop le choix !


Bonjour @Lefab74,

Pour pouvoir consulter votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- Référence de votre commande commençant par X...

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg