Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Demande de bon de retour équipements

Bonjour,

 

J'ai souscrit il y a maintenant 2 mois à une offre "La Boîte Sosh". M'affirmant que la fibre était dans mon immeuble, le conseiller au téléphone m'a dit que je ne pouvais pas souscrire à une offre xDSL, malgré le fait que je lui donne l'information de mon syndic que la fibre n'était actuellement pas dans mon immeuble.

 

Un technicien est donc intervenu ... pour rien, constatant lui-même qu'il ne pouvait pas raccorder ma ligne. Quelques jours plus tard, on me demande de recontacter un numéro pour définir la suite de mon contrat, et j'ai dit que je pouvais attendre quelques semaines si des travaux de fibres optiques étaient prévus rapidement dans mon immeuble.

 

Depuis je n'ai eu aucune nouvelle, ni par téléphone, ni par mail, ni par SMS, rien. Je me suis dit qu'une période d'un mois sans informations était raisonnable si un chantier devait se faire, mais lorsque je me suis connecté sur mon espace client il y a maintenant 3 jours, j'ai vu que mon contrat avait été résilié sans ma permission.

 

Je n'ai reçu encore une fois ni mail, ni appel, ni courrier pour me dire que mon contrat était terminé et qu'il  fallait que je rende mes équipements (livebox+boîtier fibre).

 

De plus, lorsque j'appelle le 3900, numéro habituel pour rendre les équipements appartenants à Orange, on me dit que mon contrat a été résilié le 02/11/18, ce qui fait que j'ai attendu plus d'un mois sans nouvelles pour rien et que j'aurais pu avoir internet via un autre opérateur beaucoup plus rapidement. Ensuite, la conseillère que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle ne peut rien faire pour le retour de mes équipements, mais elle programme un rappel par un conseiller Sosh dans la foulée pour qu'il me fasse un bon de retour.

 

Lorsqu'une conseillère décroche, elle ne me parle même pas et n'essaye même pas de comprendre mon problème, me pose une question incompréhensible et finit par arrêter de parler avant que la communication ne se coupe (c'est au passage la deuxième fois qu'un conseiller Sosh raccroche alors que je suis en ligne avec lui en utilisant la technique du "je ne réponds plus à mon client et je l'ignore").

 

Je rappelle donc, je tombe sur un autre conseiller qui me dit que comme c'est des équipements Orange, le service Sosh ne peut rien faire et qu'il faut que je vois avec les conseillers Orange pour faire le bon de retour ! J'ai donc une Livebox ainsi qu'un Boîtier Fibre, prêts à être rendus mais je n'ai pas de bon de retour, ce qui fait que si je vais en boutique on ne me reprendra pas mes équipements en me disant d'appeler l'un ou l'autre des numéros, qui me dira d'appeler l'autre interlocuteur, qui me dira d'aller en boutique, et ainsi de suite à l'infini. Si vous ne voulez pas récupérer vos équipements ça ne me concerne pas, mais j'aimerais bien libérer mon appartement de ces cartons.

 

Pouvez-vous s'il vous plaît, me prendre contact avec moi pour que je vous fournisse toutes les informations de manière à faire parvenir un bon de retour d'équipements par mail ?

 

Bien cordialement,

Clément REIST


Solutions approuvées

Bonsoir @Ahrlan ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonsoir @Ahrlan ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Problème semblabe: Zone dite equipée fibre, les techniciens envoyés par Sosh n'arrivent pas à passer la fibre entre ma maison et la voie publique.

Impossible d'avoir Xdsl car non distribuée en zone fibre; A chaque fois, Sosh note sur son site "commande annulée par le client" ce qui est faux.

J ai donc en stock une box Sosh et deux box Orange; une quatrième est en cour de livraison.

Mon garage devient un entrepot.