le 13-01-2018 23:42
14-01-2018 09:15 - modifié 14-01-2018 09:27
Bonjour Gaellemau,
J'ai les mêmes questions que vous sur les documents nécessaires à la validation de la commande.
Je vous invite à prendre connaissance du lien suivant:
Personne, jusqu'à présent, n'a répondu aux questions posées dans mon post du 12/01/2018. Je les rappelle:
- la validation de la commande n'est pas un point de départ; le processus de portabilité commence dès la commande en ligne
- le contrat semble désormais être conclu en ligne
- je ne sais pas si le mandat de prélèvement SEPA (pour ceux qui optent pour un mode de paiement automatique) est conclu en ligne ou s'il faut renvoyer un exemplaire signé à Sosh
- il serait bien que pour ces 2 points un webconseiller confirme ou infirme
- la validation de ma commande n'est conditionnée que par la réception, par Sosh, du chèque de garantie. Je ne sais pas si c'est un point de blocage pour le portage. La formulation du mail important du 10/01/2018 n'est pas très claire. Je cite:
<<Tant que votre dossier complet accompagné de toutes les pièces justificatives ne nous est pas parvenu, votre consommation peut être restreinte ou votre ligne suspendue. Dès que votre dossier sera complet, vous recevrez un SMS.>>
A suivre ..... mais effectivement, c'est agaçant d'être confronté à un processus de commande qui n'est pas maîtrisé, notamment quant à la nature et la forme (papier ou en ligne) des documents à fournir. Les interlocuteurs de Sosh (forum, chat, boutique, service client, vente à distance à Lille) ne chantent pas la même chanson.
sh54710
le 14-01-2018 09:18
14-01-2018 09:40 - modifié 14-01-2018 09:58
Bonjour rolandK,
Désolé, mais je ne crois pas du tout à cette hypothèse des contrôles aléatoires, qui est pénalisante pour la clientèle (et je ne veux pas croire que ce soit la volonté de Sosh).
Beaucoup de sites de vente en ligne (par exemple "Direct Energie", mais c'est loin d'être le seul) pratiquent le "zéro papier".
Cordialement,
sh54710
le 14-01-2018 11:48
En complément à mon post précédent: ce fil de discussion (documents demandés plusieurs fois):
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/relance-documents/m-p/2192087#M42652
Le processus de commande est à expertiser / diagnostiquer pour corriger ces dysfonctionnements qui inévitablement ternissent l'image de Sosh. Il me semble que le(s) manageur(s) devrait(aient) s'en saisir.
sh54710
le 14-01-2018 12:06
le 14-01-2018 13:45
Je voudrais bien, mais j'ai le message suivant pour accéder à la rubrique idées!!
le 14-01-2018 14:25
le 14-01-2018 16:18
Pour revenir au coeur du sujet, Anthony_do, Webconseiller a écrit le le 08-01-2018 à 15:48 :
Bonjour,
Nous nous excusons pour le retard de traitement de vos documents.
La validation peut prendre une vingtaine de jours.
Entre temps, vous pouvez recevoir des relances automatiques injustifiées.
Si vous pensez que le délai est dépassé, je vous invite à relancer le service Homologation via cette adresse mail :
en précisant "réclamation" et votre nom, prénom et numéro de mobile dans l'objet du mail.
Anthony
Il semblerait, à la lumière de ce post, qu'il existe un service homologation chez Orange qui vérifie les dossiers de souscription à Sosh.
sh54710
14-01-2018 16:40 - modifié 06-06-2019 17:27
Le 13-01-2018 à 10:08, @gilbert34 , a écrit:
Bonjour,
Mon dossier semble résolu depuis hier.
La dernière méthode utilisée semble la bonne.
Pour info à ceux qui seraient confrontés à la même difficulté après non prise en compte des documents envoyés par courrier et qui sont relancés par le mail type:
1) scanner les documents réclamés dans un seul fichier PDF (perso j'utilise ilovepdf sur google qui fonctionne nickel pour changer les formats et fusionner les docs)
2) transmettre ces documents par mail au service "homologation de Sosh"
adresse: **************
Sujet: "commande (inscrire le numero) à l'attention du service homologation"
Corps du mail:
" Bonjour
Suite à échange avec un conseiller Sosh je vous transmets les documents nécessaires à la validation de mon contrat
N° client :
N° de mobile :
N° commande :
Réf. mail :
(ces données sont dans le mail de relance reçu)
mail de relance reçu le X/X/2018
premier envoi des documents le X/X/201X
Prénom Nom
Adresse
merci de valider mon contrat
Cordialement"
voilà !
L'existence du service homologation de Orange se confirme, avec toutefois une adresse mail différente.
sh54710
Edit : ce mail n'existe plus, il faut nous contacter via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/1756