le 07-10-2025 10:00
Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience négative suite à une commande que j’ai passée récemment, en espérant que cela pourra en prévenir certains.
Le 12 septembre 2025, j’ai commandé un iPhone 17 256 Go pour un montant de 974 € (frais de port inclus).
Ayant appris peu après que la livraison prendrait du retard, j’ai décidé d’annuler la commande le 18 septembre 2025. Suite à cela, le service client m’a assuré que je serais remboursé sous 14 jours maximum, comme le prévoit l’article L221-24 du Code de la consommation.
Seulement, après ces 14 jours, toujours aucun remboursement ni nouvelles. J’ai donc recontacté le service client, mais les réponses étaient floues et peu rassurantes. On m’a simplement dit que le remboursement pouvait prendre "jusqu’à un mois", ce qui n’est pas conforme à la loi.
Le 1er octobre, j’ai relancé une nouvelle fois, et on m’a indiqué que le remboursement avait été effectué. Aujourd’hui, le 7 octobre 2025, je n’ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire.
Bref, en espérant avoir un retour rapide, j'ai commandé chez Sosh car c'est mon opérateur mais je n'aurais pas pensé cela d'eux.
le 07-10-2025 10:50
Bonjour Auryxia,
Je suis vraiment désolée de découvrir votre situation.
Pour vous accompagner au mieux, j'aurais besoin de quelques informations. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) par message privé ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :
J'attends votre retour et reste à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2025 11:20
Message privé envoyé
le 07-10-2025 11:53
Merci pour votre retour, je vous retrouve en privé,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
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09-10-2025 10:16 - modifié 09-10-2025 10:17
Re Bonjour,
J'ai tenté de contacter d'autres conseillers mais ils ne sont même pas d'accord entre eux. Certains disent que le paiement à été envoyé, d'autres me disent qu'il faut attendre le "traitement de l'expertise"...
C'est super flou et je ne sais toujours pas où est mon argent actuellement
Cela va faire un mois qu'ils le gardent précieusement et moi je n'ai pas mon téléphone en attendant.
le 09-10-2025 10:22
Re bonjour @Auryxia,
Je comprends parfaitement, et je suis désolé pour ces délais.🙏🏻
Malheureusement, comme précisé en privé, je n'ai pas plus de visibilité pour le moment, et nous devons patienter jusqu'à ce que la demande déposée avant-hier soit traitée.
Rassurez-vous, nous suivons votre dossier de près, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.
En attendant, je reste disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.🙂
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-10-2025 15:22
Bonjour @Auryxia,
J'espère que vous allez bien.
Le remboursement vient d'être validé, je vous présente toutes mes excuses pour le délai de traitement.
Je maintiens le suivi de votre dossier, pouvez-vous m'écrire dès que vous avez perçu le paiement s’il vous plaît ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-10-2025 10:11
Bonjour,
Non j’ai vérifié à l’instant et je n’ai rien perçu.
le 17-10-2025 12:17
Bonjour @Auryxia,
Soyez rassurée, c'est normal la validation ayant été effectuée hier, vous recevrez le remboursement sous 10 jours ouvrés.
Je garde un œil sur votre dossier et vous propose de faire le point dans quelques jours.
Passez une agréable journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-10-2025 12:47
Très bien, je prend note et je répondrai au message quand j’aurais reçu le paiement
Bonne journée