le 19-09-2019 17:43
Bonjour,
Alors là c'est le pompom.
J'ai envoyé tous les documents nécessaires (SEPA signé, RIB, photocopie recto-verso de la carte d'identité nationale, justificatif de domicile et exemplaire du contrat Sosh à retourner signé) afin de finaliser mon contrat à Orange Contrat Sosho à Lille en lettre suivie n°3X 003 24 5120 3, le jeudi 12/09/19 et reçu par le destinataire le 13/09/19.
Ce jeudi 19/09, je prends contact avec le tchat Sosh pour connaître l'avancé de mon dossier. Et j'apprends que le courrier envoyé était vide !!!!
Selon le conseiller, cela a été indiqué sur mon dossier le mercredi 18/09.
Ayant demandé le n° de téléphone de Orange contrat Sosh il m'a été répondu :
"à 16:18, Sep 19:
Le service concerné l'a mentionné hier sur votre dossier. Pour le service SOSH TSA 40021 59878 Lille Cedex 9, ils sont joignables uniquement par courrier puisqu'ils n'ont pas de numéro de contact." ===> Le Sevice aurait pu me contacter par téléphone...
et plus loin que :
"à 16:36, Sep 19: par le Tchat Sosh
Le service homologation vous envoi toujours un mail pour vous tenir au courant de votre abonnement. De mon côté, je vais faire une remontée auprès d'eux afin qu'il puisse vous renseigner davantage sur la situation." ===> Mail que je n'ai pas reçu à ce jour, jeudi 19/09 et que :
"à 16:40, Sep 19: par le Tchat Sosh
De mon côté, je viens de remonter la demande. Vous serez donc recontacté par le service homologation." ====> Question : comme l'indique La Poste avec le n° de suivi, courrier reçu le 13/09 puis indiqué sur mon dossier Sosh le 18/09 que le courrier était vide. MAIS que s'est-il passé chez Orange Contrat Sosh du 16 au 18/09 ? J'imagine mal La Poste expédier un courrier vide ou les employés de La Poste pressés par le temps et leurs supérieurs, ouvrir un courrier, prendre les documents et refermer l'enveloppe. Surtout que je mets toujours un morceau de scotch pour renforcer la fermeture de l'enveloppe, si on tente de l'ouvrir, elle se déchire.
Mon hypothèse est que les documents ont été soit détruits (pour ne pas s'occuper du dossier à cause d'une surcharge de travail par exemple) soit que les documents ont été volé pour essayer d'usurper mon identité notament avec le RIB. C'est à Orange Contrat Sosh de découvrir la vérité dans leur organisation.
De mon côté je vais me renseigner auprès de La Poste et avertir ma banque qu'un RIB a disparu ou a été volé.
Je vais devoir attendre la réception des documents du contrat afin de les retourner mais si cela recommence. Quelle solution ?
Voilà mon début d'expérience avec Sosh après avoir été 16 ans chez Free. Vais-je devoir regretter ma migration ? L'avenir me le dira.
Bien à vous.
le 20-09-2019 11:46
le 20-09-2019 13:02
Bonjour @stephrem
Merci pour votre information.
J'ai reçu ce vendredi matin 19/09, un appel du Service Réclamations d'Orange. La personne m'a confirmé que tous les documents ont été reçus puis dispatchés dans les services concernés (Compta pour le SEPA, commercial pour le contrat ...).
Si le Service Client Sosh, par tchat, m'a indiqué que le courrier était vide, c'est, comme m'informa le Service Réclamations d'Orange que le logiciel des conseillers Tchat n'indique pas précisément ces informations d'où le quiproquo. De part cette rétention d'informations, le Conseiller ne peut donner que les informations que l'informatique lui transmet.
Ce qui amène une autre remarque à savoir si ce cloisonnement des informations entre les différents Services Orange/Sosh n'est pas préjudiciable à la relation client et FAI.
Cordialement.
PS : vous pouvez noter ce post comme "Résolu". Merci.
le 20-09-2019 14:49
Bonjour @Gmili17,
Je suis navré des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir vos coordonnées en message privé : nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné, numéro de contrat commençant par X.
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée.
Pascal V
le 02-10-2019 16:25
Bonjour,
Moi qui croyais que cette histoire était terminée suite à l'appel du Service Réclamation Orange du 19/09/19 qui me confirma la bonne réception de tous les documents et que mon dossier était OK.
Je viens de recevoir ce mercredi 02/10/19 un mail de l'expéditeur multiservice.adv@orange.com me demandant de retourner le SEPA signé et leur exemplaire du contrat signé. Le mail avait 3 pièces jointes : les instructions, le SEPA et les 2 exemplaires du contrat. La référence courrier est 24600/S en date du 02/10/19.
Sachant que j'ai été prélevé de ma 1ère facture donc il ont bien reçu mon SEPA, je suppute qu'il y a et qu'il y aura toujours un cloisonnement des informations chez Sosh et Orange sur les dossiers clients et que certains services ne peuvent pas consulter les compte clients, sinon ils auraient vu que mon compte client est à jour.
J'espère qu'il y aura une remontée de ce message au service concerné par une bonne âme car il est inutile de passer par le tchat puisque ce service client n'a pas accès à tout le dossier du client.
Bien à vous.
le 04-10-2019 14:33
Bonjour @Gmili17,
Comme je vous l'ai déjà signalé je suis navré des désagréments rencontrés.
Je vous ai invité à me fournir vos coordonnées en message privé : nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné, numéro de contrat commençant par X.
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée.
Pascal V
le 07-10-2019 12:14
Bonjour @Gmili17
J'ai effectué plusieurs tests sur votre ligne ce lundi matin, ce qui a pu engendrer des déconnexions.
Votre ligne est pour le moment synchronisée à 2.14 mégas, ceci afin de conserver une stabilité optimale. Toutefois, dans le cadre de la supervision dynamique (DLM), si votre ligne est suffisamment stable et en l'absence de perturbateur, elle peut permettre un gain en débit.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2019 12:40
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour vos informations.
Que dois-je faire pour avoir un peu plus de débit ?
Bien à vous.
le 08-10-2019 10:35
Bonjour, l'augmentation du débit est automatique est sans action de notre part, c'est le DSLAM qui l'active si la ligne est stable, que l'affaiblissement le permet. Bonne journée ^By
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-10-2019 18:12