le 10-12-2025 01:01
Bonjour,
J’ai reçu un Pixel 10 blanc alors que j’ai commandé un Pixel 10 bleu (Indigo).
➡️ Ma commande est correcte (bleu)
➡️ Le bordereau dans le colis est erroné (blanc)
Il s’agit donc clairement d’une erreur de préparation logistique de votre part.
J’ai contacté le service client, qui me demande d’annuler ma commande et d’en repasser une nouvelle, ce qui entraîne :
plus de 15 à 24 jours de délai entre le renvoi et le remboursement,
aucune garantie de stock sur la couleur Indigo,
et l’immobilisation de mon argent, alors que je ne suis en rien responsable de l’erreur.
Je précise que ce problème est déjà arrivé en septembre sur ce même modèle, comme indiqué sur votre forum par l’utilisateur Shakunetsu le 03/09/2025 à 17h48.
Il ne s’agit donc pas d’un cas isolé.
Or, conformément aux articles L217-4 et suivants du Code de la consommation, il s’agit d’un défaut de conformité, qui doit donner lieu à un échange sans frais et sans pénalisation pour le client.
➡️ Je demande donc un échange standard avec envoi du bon modèle (bleu/Indigo), sans passer par une annulation avec 3 semaines d’attente.
Merci par avance pour votre aide.
le 10-12-2025 09:18
Bonjour @Patsosh14,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de commande, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2025 10:15
Je vous remercie pour ce retour en privé.🙂
Je viens d'informer notre service de vente à distance pour cette situation et afin qu'il fasse le point avec vous.
Ma demande porte le numéro OT279478765.
Je reviendrai vers vous vendredi pour faire le point.
En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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