annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etat annulation commande suite non retrait colis

Plandel
Sosheur

Bonjour,

J'avais commandé le 24/10/2018. un iPhone XR bleu 128 Go qui était indiqué livré le 26/10/2018 (date de sortie officielle du modèle), point important pour moi . 

Dans le mail de confirmation de commande, il est bien indiqué  "Votre colis sera livré à partir du 26/10/2018 en Point Relais ..."

Le jour-même et ne voyant pas de changement dans le suivi de la commande, je contacte l'assistance pour demander si celui-ci est bien actualisé. Ils me confirment qu'il y a un retard exceptionnel et qu'il sera livré début de semaine prochaine.

Début de semaine prochaine, et ne voyant toujours aucune modification dans le suivi de commande, je décide d'annuler la commande. Je vois dans le mail de confirmation de commande : 

Vous bénéficiez d'un délai de 21 jours à compter de votre commande pour changer d'avis. Vous pouvez vous rétracter du contrat souscrit et/ou de votre achat sans donner de motif dans un délai de vingt-et-un (21) jours à compter de la date de votre commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, nous vous conseillons de contacter votre service clients.

Je contacte de nouveau l'assistance et leur exprime que je n'ai plus besoin de cette commande compte tenu du retard important, et que j'allais m'absenter et donc ne serai plus disponible pour aller récupérer le colis au point relais afin de faire un retour. On me répond qu'il suffit tout simplement de ne pas aller récupérer le colis et qu'une fois retourné, la commande sera annulée.

Je reçois un mail de confirmation d'expédition de la commande le 30/10/2018.

Dernièrement, soit un mois plus tard, je reçois un appel me demandant si le retrait de la commande Orange s'est bien déroulé (?) Surpris, je réponds qu'il n'y a justement pas eu de retrait dans le cadre d'une annulation de commande. On me répond ok. Je vais voir sur mon espace client et je vois que la commande est en état "en échec".

En parcourant le forum je vois que l'on parle d'un formulaire de rétractation, point qui est également précisé dans le mail reçu le 30/10/2018, mais comme pour moi tout avait été réglé avec l'assistance pour confirmer l'annulation de la commande, je n'y ai pas prêté attention. J'ai l'impression qu'il y a eu manquement de devoir de conseil.

Bref, non seulement le retard de la commande m'avait agacé, mais ce retard encore plus conséquent dans l'annulation de cette dernière devient particulièrement énervant. Je vous prie de bien vouloir régulariser la situation, je reste disponible à cet effet.

Cordialement

2 réponses2

JenniKa
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Plandel,

Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :

- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale.

JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg

Bon, cela fait 2 semaines que j'ai fait parvenir les informations demandées et toujours aucun retour.

Au final cela fait 6 semaines qu'une commande de 850 euros a demandé à être annulée et le service client Sosh continue de me faire tourner en bourique sans que visiblement cela les dérange le moins du monde.

Si encore ce genre de dossier était compliqué à traiter.. J'attends de votre part un retour rapidement. Merci