annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture et Portabilité

DJenPtitRenard
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Le 7 décembre j'ai commandé un forfait mobile Sosh 130GO à 7€99, ma portabilité est prévue le 28 décembre. J'ai reçu ma carte sim semaine dernière, j'ai reçu un message comme quoi il fallait l'activer avant le 28 décembre pour la portabilité. Je l'ai activé mais ne l'utilise pas, j'utilise toujours mon forfait chez Youprice en attendant la portabilité. Seulement Sosh me facture le mois de décembre quand même. Est ce arrivé à quelqu'un ici ? Que dois je faire sachant que ma portabilité n'est pas encore faite et que je n'utilise pas encore le forfait Sosh?

Merci par avance de vos réponses 

Bonne soirée à vous 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Un forfait est facturé qu'il soit consommé ou pas. Si tu souscris à Netflix mais que tu ne regardes rien, c'est le même prix que si tu regardes un film tous les jours.

Sosh est post-payé, avec un abonnement payé pour le mois à échoir (comme la plupart des abonnements), et le hors forfait payé sur la facture qui suit l'usage hors forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

DJenPtitRenard
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Le 7 décembre j'ai commandé un forfait mobile Sosh 130GO à 7€99, ma portabilité est prévue le 28 décembre. J'ai reçu ma carte sim semaine dernière, j'ai reçu un message comme quoi il fallait l'activer avant le 28 décembre pour la portabilité. Je l'ai activé mais ne l'utilise pas, j'utilise toujours mon forfait chez Youprice en attendant la portabilité. Seulement Sosh me facture le mois de décembre quand même. Est ce arrivé à quelqu'un ici ? Que dois je faire sachant que ma portabilité n'est pas encore faite et que je n'utilise pas encore le forfait Sosh?

 

Merci par avance de vos réponses 

 

Bonne soirée à vous 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est comme ça que ça marche chez Sosh. Que la carte SIM soit activée ou pas, utilisée ou pas, elle est activable et utilisable donc facturable, et facturée. Il est donc recommandé de l'activer (car ça ne marche le jour du portage du numéro).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @DJenPtitRenard 

La facturation commence dès la souscription et non depuis la portabilite. C'est pour cela qu'il faut demander une date de portabilité la plus proche possible de la souscription. 

 Laissez votre sim youprice dans le mobile pour continuer à recevoir les appels des gens qui connaissent votre numéro jusqu'au 28 décembre. 

Bonnes fêtes. 

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Normalement on ne facture pas un service non consommé ? 

Mon conseiller n'a pas su me dire si les forfaits mobiles Sosh étaient en prépayé ou en postpayé, est ce que vous savez ? 

Merci 

ziv
Top Contributeur

Un forfait est facturé qu'il soit consommé ou pas. Si tu souscris à Netflix mais que tu ne regardes rien, c'est le même prix que si tu regardes un film tous les jours.

Sosh est post-payé, avec un abonnement payé pour le mois à échoir (comme la plupart des abonnements), et le hors forfait payé sur la facture qui suit l'usage hors forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci. 

 

Bonne fête à vous également. 😊

@DJenPtitRenard 

L'on paye toujours ses abonnements en avance comme pour les abonnements de transports, sport,loyer.

DJenPtitRenard
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci à tous pour vos lumières. 

Bonne fête de fin d'année à vous.