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Finalisation d'une commande / Problème achat d'un nouveau smartphone via Sosh

Shaheel
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh, face auquel je suis littéralement impuissant.

Hier, j’ai effectué l’acquisition d’un nouveau smartphone via le service d’achat en ligne sur le site internet de Sosh. (sans souscription à une nouvelle offre/forfait). Pourquoi, me demanderez vous ? Parce que Sosh propose un paiement en plusieurs fois via son partenaire Cetelem, à taux 0 %.

La commande est acceptée et je reçois un mail de confirmation. Cependant, peu de temps après, je reçois un autre mail m’invitant à, je cite : « finaliser ma commande » en téléchargeant certains justificatifs (dom -3 mois et pièce d'identité). Je m’empresse donc de cliquer sur le lien afin de transmettre les documents demandés. Mais lorsque je clique dessus, un message encadré en rouge apparaît : « Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande ». Et aucun moyen de télécharger les documents comme mentionné.

Je décide donc de contacter le service client par téléphone. Après vérification avec le service contentieux, on m’indique que je n’ai aucune facture en attente de paiement et qu’il s’agit bien d’une erreur. Je cite la personne en ligne : « même moi je ne comprends pas ». Mon dossier a donc été remonté à un expert et je suis censé recevoir un retour d’ici 72 h.

En parallèle, j’avais également initié un chat avec un agent, qui m’indique à nouveau que je dois télécharger des documents. Après lui avoir expliqué la situation, il me confirme la même chose, puis termine la conversation en me précisant que « d’ici 72 h la rubrique sera mise à jour pour que je puisse envoyer les documents ».

Je suis donc dans l’attente d’un retour, mais en attendant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? Si oui, au bout de combien de temps cela a-t-il été réglé ? Car je pars le 03/10 pour un mois à l’étranger et j’ai peur de ne pas recevoir mon téléphone dans les temps…

Pensez-vous que je devrais annuler ma commande ?

Si un agent qualifié passe par là, je vous prie de bien vouloir prendre ma demande en considération. Merci !

32 réponses32

Sheiko59
Sosheur

J’ai exactement le même problème que vous …et personne ne prend le problème au sérieux 

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @AliceV241 !


Je comprends votre frustration face aux réponses incohérentes et l'absence de solution concrète.


Je souhaite vous apporter une aide plus adaptée à votre situation.

Puis-je avoir plus de détails sur votre commande pour vous accompagner efficacement ?


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande commençant par X et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Adri121,


Je prends connaissance à l'instant de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝


Je reste disponible si vous avez besoin d'accompagnement. N'hésitez pas à me solliciter si besoin.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.🍃


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Matt_H
Webconseiller

Bonjour @rtibo29 

Afin de voir les informations dont je dispose vous concernant, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Suite à la commande j’ai envoyé les papiers demandés par courrier à l’adresse précisée et je n’ai pas d’impayés (ce qui pourtant m’est reproché). Cela fait désormais une semaine, et je n’ai toujours aucune nouvelle de ma commande ni de l’avancement des démarches. 

En vous remerciant, 

Jess_
Webconseiller

Je prends la suite de Céline @Adri121 

Je vais consulter votre dossier.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jess_
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées @Adri121 

Votre commande est bien validée désormais depuis le 23, son statut ne devrait pas tarder à évoluer.

Je vous remercie de votre patience, et reste disponible si besoin pour toute précision.

Je vous souhaite une excellente journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,  

Avez-vous accès aux mêmes informations que les conseillers présents sur X? 
Car on m’adresse une toute autre réponse avec une soit disante facture impayée… c’est pénible. Je ne sais plus qui croire. 

En vous remerciant,

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec ma collègue Jess et je vous remercie pour votre retour @Adri121😊.


Je vous confirme que nous détenons les mêmes informations que les conseillers présents sur notre compte X puisque nous sommes le même service commercial 😊.

Et je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement par notre service homologation.


Il devrait être traité d'ici peu de temps.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Bel après-midi 🍂 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AliceV241
Apprenti sosheur

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse. Je me suis rétractée le 20 Septembre et j’ai passée commande le 20 après midi chez Apple. J’ai reçu mon téléphone le 24/09.

bref, l’histoire avec Sosh est finie pour moi.