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Finalisation d'une commande / Problème achat d'un nouveau smartphone via Sosh

Shaheel
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh, face auquel je suis littéralement impuissant.

Hier, j’ai effectué l’acquisition d’un nouveau smartphone via le service d’achat en ligne sur le site internet de Sosh. (sans souscription à une nouvelle offre/forfait). Pourquoi, me demanderez vous ? Parce que Sosh propose un paiement en plusieurs fois via son partenaire Cetelem, à taux 0 %.

La commande est acceptée et je reçois un mail de confirmation. Cependant, peu de temps après, je reçois un autre mail m’invitant à, je cite : « finaliser ma commande » en téléchargeant certains justificatifs (dom -3 mois et pièce d'identité). Je m’empresse donc de cliquer sur le lien afin de transmettre les documents demandés. Mais lorsque je clique dessus, un message encadré en rouge apparaît : « Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande ». Et aucun moyen de télécharger les documents comme mentionné.

Je décide donc de contacter le service client par téléphone. Après vérification avec le service contentieux, on m’indique que je n’ai aucune facture en attente de paiement et qu’il s’agit bien d’une erreur. Je cite la personne en ligne : « même moi je ne comprends pas ». Mon dossier a donc été remonté à un expert et je suis censé recevoir un retour d’ici 72 h.

En parallèle, j’avais également initié un chat avec un agent, qui m’indique à nouveau que je dois télécharger des documents. Après lui avoir expliqué la situation, il me confirme la même chose, puis termine la conversation en me précisant que « d’ici 72 h la rubrique sera mise à jour pour que je puisse envoyer les documents ».

Je suis donc dans l’attente d’un retour, mais en attendant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? Si oui, au bout de combien de temps cela a-t-il été réglé ? Car je pars le 03/10 pour un mois à l’étranger et j’ai peur de ne pas recevoir mon téléphone dans les temps…

Pensez-vous que je devrais annuler ma commande ?

Si un agent qualifié passe par là, je vous prie de bien vouloir prendre ma demande en considération. Merci !

32 réponses32

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @rtibo29


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.🙂


Passez une bonne journée.🌞


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @rtibo29,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.

Je retrouve bien votre demande de rétractation qui a été traitée. Celle-ci va permettre de clôturer votre dossier auprès de Cetelem, rassurez-vous. 


En ce qui concerne un éventuel fichage, il est vrai que nous n'en trouvons aucun (j'ai appelé un service pour vérifier).


Étant donné que la rétractation a été traitée, il n'est plus possible de débloquer cette commande.

Je ne peux que vous inviter à en passer une autre si vous le souhaitez.


J'espère vous avoir éclairé et reste disponible si vous aviez la moindre interrogation.


Passez une bonne journée,


Pédro


 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Supergege91
Sosheur junior

J’ai exactement le même problème, j’ai envoyé les documents demandés et je ne sais pas du tout l’état de l’avancement de ma commande à part le message indiquant une facture à régler.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Supergege91,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Rehana_L
Webconseiller


Bonjour @Supergege91,


Je viens de faire une relance à propos de votre dossier, afin d'avoir plus d'information sur la situation.


Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.


Je vous remercie pour votre compréhension en vous souhaitant une agréable journée.


Rehana🌞


Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Suite à votre intervention mon dossier a changé de statut. J'aurais du venir demander de l'aide directement ici, je vous remercie. Par contre, il me semble que vos collégues du chat n'aient pas les meme informations que vous, car il m'a demandé de prendre contact avec preventel afin de régler le problème.

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Supergege91,




Il est parfois nécessaire d'attendre un délai pour que votre dossier soit à jour. 

Nous viendrons faire le point avec vous comme prévu. 
En attendant, je vous souhaite une agréable journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Arno2666
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire. J’ai commandé un smartphone et téléchargé les pièces justificatives, recevant le message : « Vos pièces justificatives sont en cours de traitement. » Après 8 jours, j’ai reçu un autre message : « Nous avons dû annuler votre commande faute de ne pas avoir reçu ces pièces. » J’ai refait une commande et j’attends toujours qu’ils la traitent.

Vais-je rencontrer le même problème ?

Est ce possible d'avoir qqn en MP pour mon dossier svp ?

Merci

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Arno2666,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

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Jess_
Webconseiller

Bonjour @Arno2666


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de consulter votre commande et, effectivement, les pièces envoyées ne sont pas encore traitées. 

Je suis navrée pour ce délai quelque peu rallongé en ce moment avec un grand nombre de commandes.

Rassurez-vous, celle-ci ne sera pas annulée.

J'ai consulté la première que vous évoquiez, et elle a été annulée car il y avait apparemment une erreur dans votre département de naissance.

Je ne peux que vous inviter à patienter.

Sitôt que votre dossier sera traité, vous recevrez un mail vous informant de l'expédition de votre commande.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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