le 16-09-2025 12:59
Bonjour à tous,
Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh, face auquel je suis littéralement impuissant.
Hier, j’ai effectué l’acquisition d’un nouveau smartphone via le service d’achat en ligne sur le site internet de Sosh. (sans souscription à une nouvelle offre/forfait). Pourquoi, me demanderez vous ? Parce que Sosh propose un paiement en plusieurs fois via son partenaire Cetelem, à taux 0 %.
La commande est acceptée et je reçois un mail de confirmation. Cependant, peu de temps après, je reçois un autre mail m’invitant à, je cite : « finaliser ma commande » en téléchargeant certains justificatifs (dom -3 mois et pièce d'identité). Je m’empresse donc de cliquer sur le lien afin de transmettre les documents demandés. Mais lorsque je clique dessus, un message encadré en rouge apparaît : « Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande ». Et aucun moyen de télécharger les documents comme mentionné.
Je décide donc de contacter le service client par téléphone. Après vérification avec le service contentieux, on m’indique que je n’ai aucune facture en attente de paiement et qu’il s’agit bien d’une erreur. Je cite la personne en ligne : « même moi je ne comprends pas ». Mon dossier a donc été remonté à un expert et je suis censé recevoir un retour d’ici 72 h.
En parallèle, j’avais également initié un chat avec un agent, qui m’indique à nouveau que je dois télécharger des documents. Après lui avoir expliqué la situation, il me confirme la même chose, puis termine la conversation en me précisant que « d’ici 72 h la rubrique sera mise à jour pour que je puisse envoyer les documents ».
Je suis donc dans l’attente d’un retour, mais en attendant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré le même souci ? Si oui, au bout de combien de temps cela a-t-il été réglé ? Car je pars le 03/10 pour un mois à l’étranger et j’ai peur de ne pas recevoir mon téléphone dans les temps…
Pensez-vous que je devrais annuler ma commande ?
Si un agent qualifié passe par là, je vous prie de bien vouloir prendre ma demande en considération. Merci !
le 07-10-2025 13:14
Bonjour @Supergege91,
Je reviens vers vous comme promis. Tout est rentré en ordre. Votre commande est débloquée et votre téléphone a été expédié. Vous ne devriez pas tarder à le recevoir.
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée. 😊
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 11-10-2025 22:57
Bonsoir, suite à votre réponse me disant que ma commande ne va pas être annulée, je viens de recevoir ce soir un nouveau message me disant d'encore envoyer des pièces justificatives pour cette commande une fois de plus ! ...c'est franchement pas sérieux, pouvez vous me dire définitivement si cette commande va être honorée svp ? merci
le 13-10-2025 11:37
Bonjour @Arno2666,
Je comprends votre ressenti et constate que vous avez transmis à nouveau les documents.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information, nous restons à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-12-2025 00:25
Bonjour, j’ai le presque le même soucis, commande en 24 fois (credit cetelem), validé le jour meme, l’appli me demande les justificatifs que vous avez citez, chose que j’ai fait immédiatement au format pdf, livraison prevu 5j apres et ma commande est toujours en cours de traitement. Je demande donc via le chat un conseiller et on me dit qu’il faut les envoyer par courrier … qu’ils ont bien reçu les document en version electronique mais il faut l’envoyer par courrier pour qu’il est une version papier. Ce n’est a plus rien comprendre vu qu’il l’ont deja ! Il n’ont qu’a l’imprimer ou je ne sait quoi c’est du grand n’importe quoi et on nous prend pour des imbecile. J’ai envoyer le courrier (3€80) j’espere avoir le téléphone pour noël …
le 18-12-2025 17:11
Bonjour @Antho62200,
Je vous propose de consulter votre commande afin de voir les informations en ma possession.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-12-2025 18:32
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Je retrouve bien votre commande passée le 12/12.
Je vous rassure sur le fait que vos pièces justificatives ont bien été reçues par notre service homologation le 12/12. Elles sont en cours de traitement comme l'indique votre suivi commande.
Il n'y a pas lieu de les renvoyer par courrier.
Une première validation a eu lieu hier. Il reste la validation finale.
Nous reviendrons vers vous lundi pour faire un point.
Passez une bonne soirée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-12-2025 18:36
merci pour votre réponse rapide, pensez vous que je le recevrais avant le 25/12 ? J’ai déja renvoyé les documents à mes frais en version papier comme votre collègue m’a explicitement dit qu’il fallais l’envoie par voie postal …
le 18-12-2025 18:45
Très honnêtement, je ne peux pas savoir si vous le recevrez avant le 25/12. Tout va dépendre de quand aura lieu la validation finale.
Quoi qu'il en soit, nous reviendrons ici même faire un point lundi.
Bonne soirée à vous,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-12-2025 18:50
d’accord, merci bien mr Pedro_C. À lundi, Respectueusement.
le 22-12-2025 11:01
Bonjour @Antho62200
Je reviens vers vous comme promis.
Votre dossier est toujours en cours de validation.
Je continue à suivre son évolution et vous tiendrai informé demain des avancées ✅
Dans l'attente, je vous souhaite une excellente journée !
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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