Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

♪ J'attendrai ...♪

Bonjour la communauté ,

 

J'explique ma problématique : j'ai commandé par internet la box Sosh le 06/09 , j'ai reçu la confirmation de commande dans la foulée m'indiquant la réception du materiel le 11/09 mais pas de sms ni mail de suivi .

Donc à ce jour je n'ai pas reçu de materiel après une semaine après la souscription .

La seule info que j'ai pu avoir par tchat , c'est que les instances supérieures au conseiller devait valider la commande.

Donc si on pouvait eclairer ma lanterne sur ce protocole car c'est bien la premiere fois qu'on me sort ce genre d'argument .

Merci par avance de vos réponses.

18 réponses18

Bonsoir @Matthieu_R ,

 

Des nouvelles sur l'avancement de mon dossier ?

Pas de réponse d'un web conseiller en une semaine ?

Bonjour @Yadad,


Je suis navrée pour ces désagréments.


Après consultation de votre dossier, je vous confirme qu'une demande a été faite et priorisé auprès de nos experts.


Vous serez tenu informé sur le numéro de mobile que vous avez communiqué.


Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.


Fatima



signature_webcc_sosh.jpg

@FatimaB @Matthieu_R @Spidey_

 

Bonsoir , après un rapide passage sur l'echat au service technique , j'ai eu la bonne surprise de savoir que ma commande à été encore annulée ( 4eme fois ... ) donc me dire que je serais informé par mon numero de mobile est mensonger .

Donc mon quota de patience et de compréhension arrive à son terme , car maintenant c'est une deduction que je me suis faite : on me prend vraiment pour un lapereau de 6 semaines ...

Apparement le côté digital de l'approche que voudrai avoir Sosh est franchement à revoir , et je pense qu'une lettre avec accusé de reception va pointer le bout de son nez , ainsi me rapprocher du mediateur des communications electroniques.

Car apparement dans votre entreprise , ça choque personne qu'un client est souscrit le 6 Septembre 2018 et qu'au 17 Decembre 2018, il n'est toujours pas l'offre qu'il as souscrite .... 

Et pour courronner le tout le service reclamation qui met fin à la discution après 45 min d'attente , vos manieres de faires sont bien plus ancestrales que notre monde digital.

Sur ce j'espere que quelqu'un va faire son boulot dans cette boîte et que je vais pas avoir une réponse 1 semaine après ......

Bonsoir , deux jours sans nouvelles , bonnes nouvelles ? C'est digital qu'ils disaient .... Pas forcément plus rapide ...

Les web-conseillers  sont tous partis en vacances  ??

Salut ! 

 

Est-ce qu'il y a du nouveau ?

 

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai commandé le 6 décembre 2018. Contrairement à toi, j'ai bien eu un mail contenant le numéro de suivi. Mais le suivi Chronopost indique "Colis en préparation chez le vendeu" depuis le 7 décembre. C'est à dire qu'il n'a même pas été envoyé par Orange. Ça fait maintenant deux semaines ! Je suis donc sans connexion fixe depuis le passage du technicien (le 13 décembre) qui a relié ma prise fibre à la ligne Orange. La box de mon précédent FAI, la Bbox, ne pouvant bien sûr pas fonctionner.

 

J'ai contacté le e-chat, le Twitter de Sosh_fr, (n'obtenant que des promesses) et ce forum où j'ai même reçu une réponse d'un conseiller demandant de transmettre mes coordonnées en mesage privé. Ce que j'ai fait hier en fin d'après-midi. Je ne crois pas trop que la conseillère pourra m'aider cependant. Je pense finalement me résoudre à téléphoner dans le courant de la semaine prochaine si rien n'a bougé dici là. Puis faire appel au médiateur en dernier recours.

 

Bon courage !

Salut @Guigui82 !

 

Pour ma part rien n'as changé , je suis à patienter ENCORE  72 h pour la prise en charge de la demande puis 10 jours tout ça que sur jours ouvrés ...

S'il m'active comme prévu , ça tiendrai du miracle et franchement j'irais mettre un cierge à Lourdes mdr.

Sosh c'est bien que s'il n'y as aucuns problemes , si c'est le cas , bin y as mon cas de figure ou t'attend 3 mois presque 4 mois ...

J'ai déjà eu des numeros de suivi au début , mais dans le fond ils ont jamais été honorés .

Sinon pareil que toi , j'ai laissé des messages sur le forum , sur leur twitter ainsi que l'e-chat à part me faire la reflexion que je les ai déjà sollicité , aucunes personnes n'ont pu me donner une date fixe pour l'activation et la seule phrase qui est commune : il faut patienter ...

Ma situation est que j'attend dans la fourchette de dates qu'on m'as annoncé , si l'issue n'est pas positive , courrier LRAR au service reclamation et ensuite le mediateur .

Car je veux bien patienter mais qu'ont me prenne pour une bille ça j'adhere moins .

Donc j'espere pour toi que tu trouveras  une solution à ton probleme assez rapidement et arme toi de patience , il va t'en falloir lol

Miracle ! Suite à un de mes messages sur le forum et la réponse d'une conseillère, j'ai reçu une nouvelle notification de suivi de commande, le 22 décembre. Malheureusement le suivi Sosh n'indiquait pas de numéro de suivi chez un transporteur. Je voyais déjà le statut rester figé des semaines comme ce fut le cas pour le premier envoi.

Mais un miracle de Noël s'est produit ! Le 25 décembre, j'ai reçu un mail de Colissimo m'indiquant que le colis est "en transit". C'est à dire qu'il est effetivement en cours de livraison ! J'ai même pu demander sa livraison en bureau de poste, pour ne pas avoir à attendre deux jours de plus qu'un facteur essaie de le livrer en mon absence à mon domicile (ou prétende être passé) !

 

La fin de cette attente est ma plus grande surprise de Noël.


Si ça peut t'aider, j'ai posté le message auquel on m'a répondu sur ce forum dans le fil d'un autre message de réclamation similaire à la mienne (problème de livraison). J'ai squatté le message d'un autre client.

Alors que j'ai créé deux autres fils de discussion à une semaine d'intervalle qui n'ont reçu aucune attention de la part d'un conseiller.

 

J'avais employé la même téchnique chez Bouygues qui n'avait pas enregistré le portage de mon numéro de ligne fixe. Et ça a fonctionné là aussi. Donc peut-être que poster un appel à l'aide sous chaque demande d'assistance des autres clients pourrait fonctionner pour toi aussi.