Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Livraison bloqué chez Chronopost - en attente d'instruction

Bonjour,

 

J'ai commandé un iPhone le 28/05/20

L'iPhone n'a été expédié que le 11/06/20

Entre-temps j'ai du partir en déplacement. J'ai demandé un changement d'adresse d'expédition. Demande validée par SOSH.

Je reçois l'avis d'envoi de Chronopost...livraison à mon domicile sans tenir compte de ma nouvelle adresse de livraison...

 

N'ayant pas le choix, je décide de faire livrer le colis au dépot. Le colis est bloqué dans un dépôt en attente d'instruction de SOSH. Sosh m'avait promis de me contacter sous 48 heures... aucun retour.

 

Sur le chat un conseille me dit que mon colis est disponible à un point retrait, j'y vais... il n'y est pas...

 

Bilan 21 jours après la commande, je n'ai toujours pas de téléphone...

 

Je suis désespéré par le mépris envers ses clients de la part de SOSH. Est-il possible ici de trouver de l'aide pour débloquer cette situation qui me prends énormément d'energie et de temps.

 

Merci pour votre aide.

8 réponses8

Bonjour @Jonathan69004 

 

Je suis navré de la situation que vous rencontrez.

Afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de mobile et numéro de commande s'il vous plaît ?

 

Matthieu

Merci de votre retour en privé @Jonathan69004 

 

J'ai pris connaissance de votre dossier.

  • Votre demande de changement d'adresse de livraison du 10/06 a bien été enregistrée, mais pas prise en charge à temps par le service concerné. Le mobile a donc été expédié à l'adresse initiale.
  • Vos demandes du 16/06 concernant le colis bloqué chez Chronopost sont également en attente de traitement par notre service réclamation vente à distance

Le confinement et la perturbation des services de livraison ont entrainé un allongement de nos délais de traitement pour ce type de demandes. Votre réclamation pour cette livraison sera traitée aux alentours du 26/06, bien loin du délai de 48h qui correspond à une situation normale.

Il est inutile de déposer une nouvelle réclamation à ce sujet tant que les précédentes n'ont pas été prises en charge.

 

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation exceptionnelle, et vous prions de croire que nous faisons le maximum pour satisfaire toutes les demandes.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés ici de la suite des évènements.

 

Belle journée,

Matthieu

Je vous remercie de votre réponse, mais elle ne m'apporte pas satisfaction.

 

Vous pouvez m'en renvoyer un autre c'est plus rapide, vous vous rendez compte de l'absurdité de la situation ?

C'est une commande du 28/05 et vous me demandez de patienter jusqu'au 26/06 pour peut être avoir une réponse. 

Je reste spécialement à Lyon pour ce colis.

Le Covid il a bon dos. Vos conseillers me donnent chacun des informations différentes. Pour prélever vous avez pas attendu un mois. 

Vous me faites déplacer pour rien, mais cela vous vous en moquez.

Une conseillère m'a d'ailleurs promis un dédommagement, j'attends de voir si vous honorez vos promesses.

Vous traitez vos clients de longue date avec mépris. Ce n'est pas digne d'une grande entreprise. 

 

Pouvez-vous me donner l'adresse du service réclamation ? Je vais contacter le médiateur des télécoms, mon assistance juridique et les associations de consomateurs.  

 

Je ne pense pas demander la lune, seulement avoir l'autorisation de retirer mon colis au dépôt.

Chez Sosh, on ne fait rien pour rattraper ses erreurs. 

Bien cordialement,

 

Je comprends votre agacement @Jonathan69004 

 

Vous savez certainement que les commandes du 28/05 concernant les iPhones reconditionnés ont rencontré des soucis d'approvisionnement, mais que les commandes ont pu finalement être honorés.

En ce qui concerne le paiement, vous n'avez été débité qu'à l'expédition.

Enfin, vous avez déjà déposé 3 réclamations à ce sujet.

 

Je tiens à préciser cependant que votre mobile a bien été expédié à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

 

Je reste à votre écoute pour la suite.

 

Matthieu

Je ne veux pas de la compréhension, je souhaite de l'action.

 

C'est compliqué de donner l'autorisation à chronopost de pouvoir retirer mon colis ? Je peux faire les démarches à votre place si vous les souhaitez.

 

J'ai bien été prélevé mais je n'ai pas reçu mon téléphone. Effectivement j'avais noté une adresse. Je pensais recevoir mon téléphone dans un temps imparti plus court. Excusez-moi de faire mon travail et de ne pas être à mon domicile 16 jours après la commande. J'aurais dû mieux le prévoir...

 

Excusez moi de me préoccuper d'une commande de 469 € qui reste sans livraison, qui représente tout de même une sacrée somme. Je suis sûre que dans le même cas vous auriez eu le même sentiment de désarmement.

Excusez-moi d'avoir un abonnement que je paye en temps et en heure. Excusez moi d'avoir un abonnement internet Orange. Excusez moi de respecter ma partie du contrat, vous par contre...

 

Excusez moi d'être quelqu'un d'honnête qui a déja attendu 22 jours pour avoir passé commande. Je dois être un client horrible pour vous.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

J'essaye de vous trouver une solution rapidement @Jonathan69004 , je reviens vers vous dès que possible.

 

Matthieu

Bonne nouvelle @Jonathan69004 j'ai pu me mettre en relation avec le service concerné qui va prendre en charge votre réclamation dans la journée et prendre contact avec Chronopost.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés ici de la suite :Content:

Je reste disponible.

 

Matthieu

Je vous remercie @Matthieu_R d'avoir fait le necessaire afin que cette situation ne s'éternise pas.

 

Je reviendrai vers vous sur ce fil de discussion afin de vous tenir au courant de l'avancement de mon problème, en bien, comme en mal. Je ne doute que le service concerné fera le necessaire, je vous fais confiance.

 

Update: J'ai reçu un mail du service réclamation, ma demande est en cours d'investigation.

 

Bien cordialement,