19-06-2024 19:08 - modifié 19-06-2024 19:11
Bonjour à tous,
Quel est votre expérience et quelle démarche a marché pour vous faire rembourser / relivrer suite au vol de votre téléphone par le livreur ?
De mon côté, vendredi dernier, je me suis fait volé mon téléphone commandé chez sosh. Heureusement tout a été filmé par ma vidéo surveillance où l'on voit très clairement le livreur ouvrir le colis pour contrôler son contenu, saisir la livraison sur sa pocket précisément à l'heure indiquée par le suivi de livraison de chronopost et mettre le colis sous son manteau avant de repartir...
J'ai bien sûr déposé plainte à la Gendarmerie samedi dernier avec les preuves de la vidéo comportant les images et le son.
Côté sosh on se contente de me dire, 5 jours après mon alerte qui a été faite le jour même du vol de leur livreur, que pour eux la livraison a été faite en clôturant de fait ma déclaration. C'est à se marcher sur la tête.
A sosh, êtes vous en capacité à traiter raisonnablement ce type de défaillance de votre service de livraison ? Enquête, relivraison ou remboursement ? C'est le minimum qu'un client puisse attendre quand il subit un tel désagrément.
Je regrette mon achat en boutique en ligne sosh. J'aurai dû recourir aux classiques marchands de vente en ligne qui agissent plus rapidement et qui remboursent ou relivrent rapidement pour mécontenter le moins possible le client surtout quand celui-ci est fidèle depuis de longues années.
Cordialement,
le 19-06-2024 21:30
le 20-06-2024 09:16
Bonjour @Ronan80,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-06-2024 14:59
Bonjour et merci pour votre message.
Je viens de vous envoyer les infos par message privé.
L'avez vous reçu ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
le 20-06-2024 15:37
Bonjour @Ronan80
Oui, nous avons bien reçu votre message.
J'ai refait une réclamation auprès du service concerné mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de leur transférer les pièces jointes. Je vérifierai la réponse apportée dans les jours à venir et reviendrai vers vous à ce moment-là.
En attendant, je ne peux que vous conseiller de contacter également Chronopost pour leur signaler les faits et de leur transférer le dépôt de plainte.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-06-2024 16:51
Merci pour votre message.
Votre sous traitant chronopost ne veut rien savoir. Il considère que c'est un problème lié au livreur... C'est à se marcher sur la tête.
Comme vous le constatez sur les documents, le vol est manifeste. J'ai payé la prestation de livraison à Sosh (facture à l'appui). C'est à Sosh d'assumer ce problème. Pour ma part je pense avoir déjà subi énormément de contraintes avec plusieurs heures de perdues entre les déplacements pour le dépôt de plainte, l'agence Orange qui me renvoi vers vous, Chronopost qui me renvoi vers vous et vous qui me renvoi vers chronopost...
En attendant j'ai perdu 850€ et je suis toujours sans téléphone.
J'espère que Sosh saura prendre ses responsabilités et répondre à ses engagements.
Pour le moment, sosh ne souhaite même pas réceptionner les documents en ma possession : vidéo, plainte... et cela fait plus de 5 jours ouvrés que le problème perdure.
Merci.
le 20-06-2024 17:16
Bonjour @Ronan80
Je prends la suite de l'échange et je comprends votre mécontentement au vu de la situation et des éléments fournis en privé 😕
J'ai bien conscience que la réponse de notre partenaire et notre prise en charge ne sont pas à la hauteur du préjudice subit et c'est en ce sens que ma collègue à de nouveau transmit une réclamation appuyée d'une explication détaillée des événements.
Pour le moment je n'ai d'autre choix que de vous demander à mon tour de patienter et je préfère être transparent avec vous, dans ce type de situation, la procédure est malheureusement très longue, je vous remercie de votre compréhension.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
20-06-2024 17:29 - modifié 20-06-2024 18:44
Merci Thomas pour votre message et votre transparence.
Pour quelle raison vous ne pouvez pas transféré les pièces jointes de notre échange de mail "privé" ?
Votre REX précise une procédure très longue : se mesure t'elle en jours, semaines ou mois ?
Merci à vous,
Ronan.
le 21-06-2024 11:29
Bonjour @Ronan80
Je reprends la suite de mes collègues, et je suis navré de lire votre situation, dont je viens de prendre connaissance 😥
Je vais être transparent avec vous également, nous pouvons parler d'un délai en semaines, au vu de cette situation, mais cela dépendra aussi de Chronopost, et des délais de réponses entre nos échanges avec eux.
Quoi qu'il arrive, nous suivons votre dossier de très près, et nous reviendrons vers vous courant de semaine prochaine pour faire le point 🙂
D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-06-2024 19:24
Bonjour et merci Stéphane pour votre message de soutien que j'apprécie.
Mais j'ai payé la prestation de livraison à Sosh qui devrait préserver ses clients en premier lieu dans ce type de situation en faisant écran ce qui n'est pas le cas malgré que je sois un client fidèle de longue date qui pourrait également compter dans ces cas de figure.
Je regrette bien sûr ce temps de traitement qui va donc se poursuivre sur plusieurs semaines mais je ne lâcherai pas l'affaire et près de 850€ dans la nature.
J'attend donc de vos nouvelles.
Bonne fin de journée.