Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Nouvelle client Boite Sosh Fibre : réception d'un adaptateur fibre mais besoin d'un boitier fibre

Bonjour à tous,

 

J'étais auparavant cliente Orange avec un forfait Fibre avec la Livebox 4.

Je décide de passer chez Sosh et viens de recevoir la livebox 4 et un adaptateur fibre.

 

Toutefois, je rencontre un problème de taille : l'adaptateur n'est pas adapté pour mon installation privée, il me faut un boitier fibre comme j'avais auparavant avec Orange.

 

Ce n'est pas un problème de compatililité mais plutôt d'installation.

En effet, niveau configuration par rapport à mon installation privée ce n'est pas envisageable. L’armoire électrique qui héberge l’arrivée de la fibre est beaucoup trop petite pour loger une Livebox et se trouve dans l'entrée de mon appartement. 

La livebox se trouve quant à elle dans mon salon (5 mètres plus loin de mon armoire électrique), au niveau de mon téléviseur.

Je ne peux donc rattacher la Livebox à l'adaptateur fibre. Il me faut donc un boitier fibre pour que je puisse le poser dans mon armoire électrique et laisse ma Livebox 4 dans mon salon.

 

Comment puis-je faire pour échanger l'adaptateur contre un boitier ? 

 

Quand j'essaye de contacter le service client Sosh par téléphone au 3976, on me dit que je ne suis pas cliente (puisque je n'ai rien pu activer pour le moment) et cela raccroche.


Je vous remercie d’avance pour votre aide.

 

Caroline

2 réponses2

Bonjour,

 

C'est quoi la différence entre les deux pour toi ? Car les deux termes ne sont pas très précis...

 

Il y a les ONT extermes (un appareil fibre/Ethernet avec son alimentation) et les modules SFP (ONT qui s'intègre en tant qu'extension à la Livebox 4. Si je comprends bien, tu veux mettre un ONT externe dans ton entrée et le relier en Ethernet à la Livebox dans ton salon, c'est ça ?

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour ton retour !

J'avoue que je ne connais pas bien tous les termes techniques.

 

L'adaptateur est une sorte de "clef USB" à brancher derrière la livebox et à relier à la prise téléphonique.

Le boitier fibre Orange est une petite boite qui est apposée dans mon armoire électrique, dans mon entrée. 

 

Mon installation chez moi n'est pas opérationnelle et je ne reçois la fibre que via mon armoire électrique. Je ne peux donc pas relier l'adaptateur (posée sur la livebox) à mon armoire électrique (5 mètres plus loin).

 

J'ai écris au Chat ce matin et a priori ils vont me renvoyer un boitier fibre, c'est une bonne nouvelle :Content:

 

En tout cas merci pour ton aide !

 

Caroline