Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous,
J'étais auparavant cliente Orange avec un forfait Fibre avec la Livebox 4.
Je décide de passer chez Sosh et viens de recevoir la livebox 4 et un adaptateur fibre.
Toutefois, je rencontre un problème de taille : l'adaptateur n'est pas adapté pour mon installation privée, il me faut un boitier fibre comme j'avais auparavant avec Orange.
Ce n'est pas un problème de compatililité mais plutôt d'installation.
En effet, niveau configuration par rapport à mon installation privée ce n'est pas envisageable. L’armoire électrique qui héberge l’arrivée de la fibre est beaucoup trop petite pour loger une Livebox et se trouve dans l'entrée de mon appartement.
La livebox se trouve quant à elle dans mon salon (5 mètres plus loin de mon armoire électrique), au niveau de mon téléviseur.
Je ne peux donc rattacher la Livebox à l'adaptateur fibre. Il me faut donc un boitier fibre pour que je puisse le poser dans mon armoire électrique et laisse ma Livebox 4 dans mon salon.
Comment puis-je faire pour échanger l'adaptateur contre un boitier ?
Quand j'essaye de contacter le service client Sosh par téléphone au 3976, on me dit que je ne suis pas cliente (puisque je n'ai rien pu activer pour le moment) et cela raccroche.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Caroline
Bonjour,
C'est quoi la différence entre les deux pour toi ? Car les deux termes ne sont pas très précis...
Il y a les ONT extermes (un appareil fibre/Ethernet avec son alimentation) et les modules SFP (ONT qui s'intègre en tant qu'extension à la Livebox 4. Si je comprends bien, tu veux mettre un ONT externe dans ton entrée et le relier en Ethernet à la Livebox dans ton salon, c'est ça ?
Bonjour,
Merci pour ton retour !
J'avoue que je ne connais pas bien tous les termes techniques.
L'adaptateur est une sorte de "clef USB" à brancher derrière la livebox et à relier à la prise téléphonique.
Le boitier fibre Orange est une petite boite qui est apposée dans mon armoire électrique, dans mon entrée.
Mon installation chez moi n'est pas opérationnelle et je ne reçois la fibre que via mon armoire électrique. Je ne peux donc pas relier l'adaptateur (posée sur la livebox) à mon armoire électrique (5 mètres plus loin).
J'ai écris au Chat ce matin et a priori ils vont me renvoyer un boitier fibre, c'est une bonne nouvelle
En tout cas merci pour ton aide !
Caroline
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !