Discussion de forum

iSchweps
Mini sosheur
16-03-2026
Résolu

Offre Fibre S : boîtier ONT

Bonjour, J'ai récemment souscrit à l'offre spéciale fibre S. J'ai bien reçu ma box et un technicien est passé aujourd'hui pour me raccorder à la fibre. Dans l'appartement que je loue, j'ai des pris...
    23-03-2026

Bonjour iSchweps  👋

Nous n'avons pas eu de nouvelles suite aux échanges avec la communauté. Avez-vous réussi à connecter votre Livebox en Ethernet jusqu'à votre chambre ?

Comme indiqué précédemment, si votre tableau électrique ne dispose pas de baie de brassage, il est possible que les prises Ethernet de vos pièces soient en réalité des prises téléphoniques.

Dans ce cas, le boîtier ONT externe ne sera pas adapté.

Selon l'aménagement de votre logement, voici les solutions possibles :
    • Un câble Ethernet long pour relier directement la Livebox à votre équipement
    • Programmer un rendez-vous pour déplacer votre PTO dans la pièce où vous souhaitez installer la Livebox. Vous pourrez ensuite brancher votre équipement directement.

En attendant votre retour, voici les différentes options de branchement de votre Livebox selon vos besoins.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊

Sarah