Discussion de forum
Offre Fibre S : boîtier ONT
- 23-03-2026
Bonjour iSchweps 👋
Nous n'avons pas eu de nouvelles suite aux échanges avec la communauté. Avez-vous réussi à connecter votre Livebox en Ethernet jusqu'à votre chambre ?
Comme indiqué précédemment, si votre tableau électrique ne dispose pas de baie de brassage, il est possible que les prises Ethernet de vos pièces soient en réalité des prises téléphoniques.
Dans ce cas, le boîtier ONT externe ne sera pas adapté.
Selon l'aménagement de votre logement, voici les solutions possibles :
• Un câble Ethernet long pour relier directement la Livebox à votre équipement
• Programmer un rendez-vous pour déplacer votre PTO dans la pièce où vous souhaitez installer la Livebox. Vous pourrez ensuite brancher votre équipement directement.
En attendant votre retour, voici les différentes options de branchement de votre Livebox selon vos besoins.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊
Sarah
Bonjour iSchweps
Il n'y a pas besoin de boîtier ONT.
Cliquez sur ce lien pour savoir comment optimiser votre installation.
Votre lien renvoie vers des solutions en wifi (répéteurs) ou non adaptées dans mon cas. Je n'ai pas l'option du wifi en l'occurrence, j'ai impérativement besoin d'être raccordé en câble ethernet.
Pouvez vous élaborer pourquoi un boîtier ont ne fonctionnerait pas dans mon cas ? Je cherche à comprendre.