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Pénalité pour non retour de matériel

machin007
Apprenti sosheur

Bonjour,
Je viens de faire installer la fibre chez moi. Je change donc de livebox, et comme je n'ai pas d'information concernant ce que je dois faire de l'ancienne, je l'apporte en déchetterie pour qu'elle soit recyclée.
Deux jours après, je reçois un email de Sosh me demandant de leur retourner l'ancienne livebox sous peine d'être facturé de 100 euros.
Si j'avais été prévenu par Sosh ou par le technicien qui a procédé à l'installation de la fibre, je comprendrais.
Mais je n'ai reçu aucune information m'indiquant qu'il fallait la conserver en attendant de recevoir un bon de retour ...
J'ai eu une conversation avec un conseiller, qui malgré mes arguments m'a informé que je serais bien facturé de 100 euros.
Ca ne me semble pas très légal ... quelqu'un a-t-il un conseil à ce sujet ?
Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @machin007,


Je viens de vous apporter une réponse en message privé.


Dans le cadre d'un déménagement, d'une résiliation, d'un changement d'offre ou simplement pour profiter d'un équipement plus récent, je vous invite à consulter notre page d'assistance : 

Rendre votre matériel (résiliation, déménagement, changement d'offre…)


Je vous souhaite une bonne journée ☀


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @machin007,

Afin de vous apporter mon aide concernant la facturation suite à la non-restitution des équipements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Patricia


 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @machin007,

Je prends la suite de ma collègue Patricia 🤝

Afin de transmettre votre dossier à notre service dédié, je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Safia_A
Webconseiller

Bonjour @machin007,


Je viens de vous apporter une réponse en message privé.


Dans le cadre d'un déménagement, d'une résiliation, d'un changement d'offre ou simplement pour profiter d'un équipement plus récent, je vous invite à consulter notre page d'assistance : 

Rendre votre matériel (résiliation, déménagement, changement d'offre…)


Je vous souhaite une bonne journée ☀


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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