Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Précommande d'un mobile et demande de pièces justificatives ? (Alors que client)

Bonjour.

Je m'excuse si je poste pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé une rubrique bien spécifique. 

Je suis abonné mobile depuis bien des années (bien que j'ai voulu tester ailleurs il y a quelques mois, mais je suis revenu).
Je suis abonné Internet depuis des décennies. 

J'ai précommandé pour la première fois sur Sosh(il me semble) un mobile.

Je suis assez surpris de devoir fournir des pièces justificatives, type d'un contrat / abonnement 😲
Je m'interroge sur ces pratiques, et de leur nécessité. 

Du coup, ça fait deux jours que j'ai tout de même fourni ce qui a été demandé, mais aucune nouvelle, aucun mail. 
Ma commande est toujours en préparation (en gros elle n'a pas bougé), et j'ai bien peur que la demande de pièces justificatives (que Sosh à déjà en vu de mes abonnements), ne retardent plus ou moins le délai prévu, ce qui est gênant en vu d'un départ prochainement en déplacement professionnel !

Ma question, ou mes questions, sont donc

- Pourquoi une telle demande, alors que je suis déjà client, et que Sosh dispose de toutes les pièces nécessaires ? 
- Quel est le délai entre la demande de pièce, et le traitement, en vu d'envoyer ma commande, qui, je le rappelle, ne concerne qu'un simple mobile ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces pratiques. 

01.jpg

 



Bien à vous, 
Mickaël.M

2 réponses2

Bonjour @micka3lm 

 

Vous réglez ce mobile en une fois ou en plusieurs fois ?? 

Bonjour.

En plusieurs fois. 
mais même et visiblement si c’est à cause de cela, c’est quand même bizarre la procédure. 
Je n’ai jamais eu affaire à ce genre de situation, vu que je paie par carte.  


J’ai pu voir sur le forum que le traitement était très très long et que bcp avaient annulés leurs précommandes. Peu rassurant.

 

Je vais attendre encore quelques jours et selon, je vais malheureusement devoir commander ailleurs, car après je vais être d’embêter avec le temps qui me manquera. 


A voir donc. 

 

Bien cordialement