Discussion de forum

Stephaneplz
Apprenti sosheur
19-08-2026

Problème Livraison / Expédition Mobile

Bonjour, 

J'ai un commandé un nouveau téléphone seul (Sans forfait) le 13 aout 2026, on ma demandé de fournir des justificatif (Pièce identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois), ce que j'ai fait le jour même.  La livraison initial prévu était le 17 août. 

Aujourd'hui nous sommes le 19 août et mon téléphone n'est toujours pas expédié ... J'ai contacté un conseiller par Chat le lundi 17 août, le 18 aout et,  apparemment il y aurait un problème  sur le justificatif de domicile. Il a demandé une re vérification par le service concerné. Depuis aucune nouvelle,  le conseiller me répond pas clairement, je n'ai pas de nouvelle date de livraison  et aucun moyen savoir où est le problème !?

Je trouve que demander  la carte identité recto/verso + justificatif de domicile  pour un achat de téléphone au paiement comptant est ubuesque sachant que je suis client Sosh pour le forfait mobile.. De plus j'ai effectué la reprise de mon ancien téléphone  donc je me retrouve sans téléphone !!

Avez-vous un moyen pour débloquer la situation rapidement ? 

Merci,

Cordialement

Stéphane

9 Réponses

Magali_
    Webconseiller

Bonjour Stephaneplz

Je prends le relais de Karim_Z aujourd'hui.

Le justificatif de domicile a bien été reçu, tout est OK.

L'expédition ne devrait plus tarder, nous surveillons cela avec attention avant de clôturer ce fil de discussion.

Merci de votre patience. 🙏

Magali

Stephaneplz
      Apprenti sosheur

Bonjour, 

Avez vous du nouveau ?Je vois que le téléphone n'est toujours pas expédié ... ? 

Cdlt 

Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour Stephaneplz,

Pour vous accompagner au mieux concernant votre commande, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse postale complète, le numéro de commande et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Karim_Z
    Webconseiller

Stephaneplz

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Les justificatifs n'ont pas encore été validés, il y a malheureusement un peu de retard en ce moment, j'en suis désolé.

Ils devraient être pris en compte en fin de semaine au plus tard.

Je vais surveiller votre commande et je reviens vers vous dès que j'ai une évolution.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour Stephaneplz

Je reviens vers vous comme convenu.

A priori la pièce d'identité a été validée, par contre le justificatif de domicile ne convenait pas, vous en avez renvoyé un hier ?

Karim

Stephaneplz
      Apprenti sosheur

Bonjour, 

Effectivement,  j'ai  pu renvoyer  un justificatif de domicile hier. J'attends  la validation  du coup ... 

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour Stephaneplz, 

Je viens de vérifier votre commande et constate que votre colis est expédié depuis hier, il est en cours de livraison.

Vous pouvez retrouver le suivi de votre colis depuis votre espace client.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Stephaneplz
      Apprenti sosheur

Bonjour, 

J'ai commandé le 13 août le nouveau téléphone or sur la facture  la date de paiement  est du 24 août  2026  au lieu du 13 août . 

De ce faite l'offre promotionnelle Motorola qui allait jusqu'au 19 aout 2026 vient de m'être refusé a cause de  la date erronée.  Pouvez vous me renvoyé une facture a la bonne date ( 13 août 2026) .  J'ai  commandé le téléphone   parce que il y avait cette offre ... 

Cdlt 

• Stephaneplz, Bonsoir,

Je comprends votre frustration, néanmoins, votre commande n'a été réellement été confirmée qu'à la validation de vos pièces justificatives le 24/08, de ce fait l'achat du mobile et son justificatif ont été émis à cette date.

Nous ne serons pas en mesure de vous fournir un autre justificatif je le regrette.
    Je vous suggère de tenter une réclamation auprès du constructeur en leur fournissant les éléments confirmant votre commande en cours depuis le 13/08 et validée le 24/08. 

Je reste à votre écoute, bonne soirée.

Maryline