Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rétractation non effective ?

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur mon cas, svp.

 

Mercredi dernier (14/11) mon compagnon et moi avons souscrit un abonnement la boîte Sosh, au nom de mon compagnon (G). Comme notre ancien abonnement chez Free est à mon nom (H), un conseiller nous a conseillé de nous rétracter et de re-souscrire à mon nom pour pouvoir bénéficier de l’offre « frais de résiliation remboursés ». Ce que nous avons fait => rétractation du contrat G dans les 2 heures suivant la souscription, et re-souscription du contrat H environ 4 heures plus tard. 

 

Nous avons reçu la Livebox, et aujourd’hui 20/11 notre accès chez Free a été coupé. Nous avons donc branché la Livebox et quelques secondes après nous avons reçu un SMS « Bienvenue sur le réseau Orange M. G ». Nous avons également reçu par courrier un contrat au nom de G. Pourtant l’abonnement au nom G a été rétracté, et l’abonnement souscrit est au nom H, mais nous n’avons rien reçu au nom H. Sur le suivi de commande H, la commande est toujours « Livebox en cours de préparation ».

 

Le service client me dit de ne pas tenir compte de tous ces messages et courriers, mais ça me parait bizarre quand même, non ?

 

Après, peu importe que l’abonnement soit au nom de mon compagnon ou au mien mais si le contrat n’est pas au même nom que le précédent chez Free, ça pourrait poser un problème de remboursement des frais de résiliation.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

 

 

4 réponses4

Bonjour @cosmo86 ,


Veuillez-nous excuser du délai de réponse. Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation. Certaines demandes ne sont pas traitées sur nos forums ou nécessitent un délai de traitement qui est variable en fonction de l'affluence. Pour faire le point sur votre offre, seules les équipes présentes sur cette page pourront vous aider. Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant puis en bas de page, à sélectionner le motif "rétractation" puis l'offre "la boite Sosh" :

Echanger avec un conseiller Sosh dédié


Bien cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Abikedia_ et merci pour cette réponse.

 

J’ai contacté le service client par Chat, à priori il n’y a plus de trace du contrat au nom de G, et ils m’envoient mon contrat au nom de H par courrier. Normalement, ça devrait être bon.

je vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée

Bonjour @Abikedia_

Eh bien malgré ce que la personne du service client (par chat) m’avait affirmé, le problème n’est pas résolu : j’ai reçu une première facture au nom de G (le mauvais nom) et toujours aucun contrat à mon nom (H). Et je n’ai toujours pas d’accès en ligne au compte client H.

Donc il y a bien toujours un beau mélange des 2 contrats ! Comment faire ? Par chat, à chaque fois on me répond juste « non non, tout va bien, ne vous inquiétez pas » ?!?

 

Bonjour,

 

alors finalement, après de multiples contacts avec le service clients via le chat, il s’avère que c’est bien la ligne G qui avait été mise en service. C’est ce que je soupçonnais depuis le début, et qui était fermement démenti par le service client ! 

Après avoir beaucoup insisté sur les incohérences et posé beaucoup de questions, mon interlocutrice a finalement « découvert » que c’etait la ligne G qui était active, et qu’il fallait que je renvoie mes équipements. 

 

Du coup, suite à tous ces errements, je n’avais plus que quelques jours pour renvoyer la Box et être dans les clous des 21 jours du délai de rétractation. Au passage, c’est moi qui ai rappelé ce délai de 21 jours à la conseillère, qui me disait que j’avais tout mon temps pour renvoyer la box... ?!? Lorsque je lui ai parlé des 21 jours elle m’a dit « ah oui, c’est vrai, il y a 21 jours » ?!?!?!

 

Bref, j’ai renvoyé ma box fin novembre, et je n’ai toujours aucune nouvelle. Comme une facture avait été éditée (et payée par prélèvement automatique) pour les jours utilisés de novembre (normal) et pour le mois à venir, j’attends maintenant le remboursement du mois indûment perçu.

 

Au final, de très mauvais conseils de la part du service clients doublés d’une non prise en compte de la rétractation par Sosh rendent une situation simple extrêmement compliquée. 

 

A suivre... j’espère que le remboursement se fera sans problème.