le 09-08-2023 13:08
Bonjour.
Je suis en cours de déménagement, et ai demandé à Sosh le déménagement de mon abonnement fibre vers ma nouvelle adresse.
J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un nouvel équipement allait m'être envoyé et que je devrais restituer un "boitier fibre".
Or, j'ai bien reçu un nouvel SFP pour ma LB4, mais j'étais déjà dans une configuration avec SFP, avec une fibre du SFP vers le PTO... je ne vois donc pas pourquoi Orange m'a demandé de renvoyer un boitier fibre que je n'ai pas.
Une conseillère Sosh via chat me demandait de décoller le boitier PTO du mur... ça ne me semble pas une bonne idée. Et elle ne savait pas non plus me donner le n° de série de l'équipement attendu, alors que celui du SFP au moins devrait être connu puisqu'il remonte dans l'interface de la box.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si "boitier fibre" dans les mails Orange peut également correspondre au SFP ? Je n'ai pas envie d'être pénalisé pour le non-renvoi d'un équipement (ONT ?) que je n'ai jamais eu.
Merci pour votre aide.
09-08-2023 13:33 - modifié 09-08-2023 13:33
Bonjour,
Le boitier SFP insérable dans la Livebox 4 est l'équivalent du "boitier fibre" aussi appelé "ONT".
Par contre, je ne vois pas pourquoi envoyer un autre boitier SFP identique au premier, et pourquoi ne pas passer carrément à la Livebox 5 qui a l'interface fibre intégrée directement.
Et je confirme, le PTO reste au mur...
le 11-08-2023 12:29
Merci, nous sommes bien en phase: j'ai reçu un SFP strictement identique à celui que j'avais déjà. Mon inquiétude est donc de savoir si Orange a dans ses bases une info erronée (que mon installation utiliserait un boitier ONT) et va donc m'infliger une pénalité quand je leur retournerai un SFP. On verra bien, de toute façon je ne peux pas restituer un boitier que je n'ai pas.