Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Routeur 4G avec sim sosh mais pas de connexion internet

Bonjour à tous,

Je suis client Sosh depuis plusieurs années mais nouveau sur le forum. Je sollicite otre aide pour solutionner un sujet qui me taquine depuis plusieurs jours déjà.

J'ai un forfait Sosh avec l'option Dual Sim et Airbox.

J'ai également un forfait orange.

Mon airbox est vieillissante (batterie qui gonfle, debit faiblar ...) et j'ai donc pensé à la remplacer par un routeur 4G (pas de 5G chez moi) tout neuf et plus costaud.

J'ai pris un cudy LT18.

1er test avec ma sim orange : le routeur démarre, me demande le code PIN, publie le reseau WiFi, se connecte au réseau 4G et distribue de l'internet. Je teste avec bonheur le debit durant la soirée et trouve que la réception est perfectible. Je decide de l'éteindre et de le poster ailleurs dans la maison : je le rallume et là plus possible de se connecter au reseau 4G (j'ai du Wifi, mais plus d'internet, la sim est reconnue, mais non connecté 4G).

Je teste avec la sim de mon airbox : je me dis qu'elle doit fonctionner car elle tourne toute la journée pour mon boulot. Idem ...

Je reteste avec la premiere sim : connecté et j'ai de la 4G et de l'internet mais au bout de 3 arrets relances : idem, plus de 4G ...

 

C'est à y perdre son latin : savez vous s'il y a des limitations, bridages ou autre ? D'où cela peut il venir ?

J'ai lu qu'il faut parfois définir un APN, mais que doit on y mettre ? Dans mon cas j'ai mis "auto" et cela fonctionnait bien au premier lancement ...

 

D'avance merci de votre aide et idées pour solutionner cela !  


Solutions approuvées

Bonjour @Seb_43 

 

Dans le protocole APN, essaie de mettre IPV4 au lieu d'IPV6.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Seb_43 

 

Dans le protocole APN, essaie de mettre IPV4 au lieu d'IPV6.




Bonjour @Seb_43 Qu'en est-il en testant la technique de @Chamalow (que je salue et remercie au passage) ? 

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'étais pas surplace et je voulais tester la solution proposée avant de faire un retour.

J'ai basculé le mode IPv4/v6 en mode IPv4 seul : le routeur a réussi à se connecter et la connexion est stable depuis 36h.

Je pense que cela résous donc le soucis initial : cela provenait donc d'un protocole IP non correctement supporté ...

 

Merci pour votre aide efficace !

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Seb

Bonsoir @Seb_43 

 

Ravi que tout fonctionne correctement. Bonne soirée 😉




Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés