Une adresse internationale

dan_k74
Apprenti sosheur

Salut ! J’ai un problème avec lequel j’espère que vous pouvez m’aider.

 

Je suis une étudiante internationale (en Erasmus) qui étudie France pour cette année universitaire. Je loue un appartement et j’ai maintenant un compte bancaire français. Cependant, mon adresse liée à mon compte bancaire est toujours celle de mes parents à l’étranger. J’ai rempli le formulaire hier pour obtenir un forfait ‘Sosh’. Pourtant il n’y avait pas de choix pour entrer une adresse à l’étranger en entrant mes coordonnées bancaires, et donc j’ai mis mon adresse française. Il me semble que le fait que les addresses sont différentes est la raison pour laquelle Sosh m’a demandé plus de preuve d’identité. Cependant, maintenant on veut plus de preuve liée à mon adresse française que je ne peux pas obtenir parce que je loue en France depuis un mois, et les facteurs sont sous le nom de ma propriétaire. De plus, le Mandat de prélèvement SEPA n’a pas la bonne adresse (l’adresse à l’étranger) pour mon compte bancaire. Je ne sais pas résoudre ce problème. 

 

Toute aide que vous pourrez apporter sera fortement appréciée !

4 réponses4

EpicFailGuy
Sosheur actif

Bonjour,

 

Il semblerait qu'à la base, au final, c'est le fait que ton adresse liée à ton compte bancaire est celle de tes parents, n'est-ce pas? As-tu essayé de contacter cette même banque afin d'obtenir de leur part un document officiel, signé et daté certifiant que tu habites bien en France?

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Bonjour,

 

Je viens de demander un document officiel comme ça à ma banque. Si je peux l'obtenir, ce que devrais-je faire après ? (Prennant en considération la demande de certains documents, tel que le mandat de prélèvement SEPA qui a déja mon adresse française.) 

 

Merci beaucoup !

Et bien, je te conseillerais de joindre Sosh via le chat pour voir avec eux si le document est bien en règle. Après tout, c'est bien la banque qui bloquait, non? Avec ce document, tu prouves que tu habites bien en France et c'est pas toi qui le dit, c'est ta banque (qui paie donc ton abonnement). Pour moi, ça me parait être un bon dossier.

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Cependant, l’adresse liée à mon compte est internationale bien que j’habite en France, et donc est-ce que mon SEPA doit être changé ? 

 

Comment peut-on accéder au chat? 

 

Merci beaucoup !