Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

pourquoi un chèque de 400€ de caution ???

Bonjour,

 

J'étais client Sosh depuis des années et le mois dernier j'ai changé pour partir chez Free, n'étant pas satisfait du réseau Free au bout de 3 semaines, je fais une demande de nouvelle ligne Sosh avec portabilité du numéro.

Aucun problème pour faire la demande en ligne dimanche 15/12/2019 mais ce matin lundi 16/12/2019 je reçois un mail me demandant plein de document et un chèque, voir copie du mail ci-dessous :

 

OK pour les documents mais pourquoi un chèque de 400€ qui sera encaissé alors que j'ai toujours payé mes factures et que je suis à jour de tout mes réglements, pire c'est Sosh qui me doit de l'argent suite au passage chez Free le mois dernier.

 

Merci de votre aide.

 

Olivier

 

Bonjour,
 
Vous avez souscrit une offre Orange le 15 décembre 2019.

Pour finaliser votre dossier et nous permettre de vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez nous retourner:
 joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) de moins de 3 mois (ne sont pas acceptées les lettres de relance, de facture de résiliation ou attestation de titulaire de contrat EDF) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat
 nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 400 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); votre nom est inscrit sur le fichier des impayés de la téléphonie mobile, accessible aux opérateurs et aux sociétés de commercialisation de service GSM. En vertu de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de PREVENTEL, Service des consultations, TSA N° 54315, 77 050 MELUN CEDEX
 joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France
 compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
 photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)

Vous pouvez le faire de deux façons :
L'ensemble des documents doit être adressé, accompagné d'une copie de ce courrier, par voie postale à :
Commande Sosh
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9
 
Ou télécharger les documents en cliquant sur le lien suivant : 

Vous avez demandé à conserver le numéro que vous utilisez avec votre opérateur actuel. La date initialement prévue pour porter votre numéro ne pourra pas être maintenue et dépendra du retour de votre dossier complet. Une fois votre commande validée par Orange, vous serez notifié par un mail. Un SMS vous tiendra informé de la date de votre portabilité..
 
   
   
   
 
A bientôt.
 
L'équipe Sosh
5 réponses5

Bonjour @Olivier50 

 

Dans le courrier, il est indiqué que vous êtes fiché préventel.  Voici la raison de la demande d'un chèque de 400€.

 

Vous pouvez contacter préventel ou un conseiller via ec t at.

Les messages privés seront supprimés.

Est-ce qu'un conseiller Sosh peut me contacter en chat ou ici car je ne comprend pas pourquoi j'ai été fiché préventel car j'ai toujours payé mes factures.

Je n'arrive pas à obtenir le lien pour démarrer un echat avec un conseiller.

 

Cordialement

 

Olivier


Bonjour @Olivier50

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Merci Alexandre, je viens de vous envoyer les infos en privé.

Bonjour Olivier50 je suis dans la même situation, mon chèque de caution de 40p€ a été débité alors que j'ai toujours payé mes factures.. Pouvez vous me rappeler ou m'envoyer un lien pour vous contacter svp ? Merci