Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

? / validation de la commande / service homologation de Orange

Bonjour,

 

Le suivi de la commande place la validation de la commande avant l'activation de la ligne mobile.

 

Mais de nombreux sosheurs sur le forum font état de difficultés concernant les documents à fournir indiqués dans le mail de Sosh "Important : informations sur votre commande Sosh". Ils reçoivent des mails de relance pour fournir à nouveau ces documents déjà envoyés, voire de nouveaux  documents.

 

Il semblerait qu'il existe un service homologation chez Orange qui contrôle les dossiers de souscription Sosh, ce qui expliquerait les mails de relance de Sosh, arrivant parfois après l'activation de la ligne (bonjour les délais / la validation de la commande n'est pas en place dans le suivi).

 

Ce fil de discussion donne des pistes pour palier ces difficultés:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-commande-et-la-livraison-de/Documents-%C3%A0-fournir-pour-ma-comman...

 

Mes questions:

- la validation de la commande par Sosh est-elle liée "au feu vert" du service homologation de Orange ?

- les solutions proposées par @Anthoy_do (Webconseiller) et @gilbert34 sont-elles valides ? si oui, quelle est la bonne adresse mail (service.contrat@orange.com  ou  blois.contrats@orange.com) ?

- un tutoriel peut-il ëtre fait ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

sh54710

 

 

4 réponses4

Bonsoir,

 

je confirme la validité de l'adresse mail Blois....

Quand vous leur écrivez, vous recevez un AR automatique qui confirme la prise en charge de la demande;

Capture AR mail sosh.JPG

Bonjour @sh54710 


L'homologation de votre contrat dépend effectivement de pièces justificatives que vous devez nous faire parvenir avec votre contrat signé.

Le service homologation s'assure que vos pièces sont bien conformes et valide votre contrat.

Vous pouvez, en effet, nous envoyer vos pièces par mail aux 2 adresses indiquées mais vous devez également nous les faire parvenir par courrier.


Restant à votre disposition,

Vynie.



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Vynie_

 

Merci pour votre réponse.

 

"Bonjour @sh54710 le délai de traitement des courriers est d'une vingtaine de jours actuellement."

 

Un délai d'une vingtaine de jours pour le service homologation de Orange n'est pas compatible avec le processus Sosh (*) dont la durée est de l'ordre d'une dizaine de jours.

 

(*): ce processus linéaire est affiché dans le suivi de commande; il va de la prise de commande à l'activation de la ligne mobile, en passant par l'étape de validation

 

Dans ces conditions, si l'homologation par Orange (normalement préalable à la validation de la commande par Sosh) est en pratique postérieure, il n'est pas étonnant que la mécanique se grippe et conduise aux dysfonctionnements que j'évoquais dans mon 1er post.

 

Peut-on imaginer que Sosh/Orange mette en place un processus "zéro papier" ? comme le pratiquent déjà  beaucoup de fournisseurs en ligne (par exemple Direct Energie avec lequel je viens de contracter)

 

 

 

les 2 adresseS e mail sont caduques