14-01-2018 17:39 - modifié 14-01-2018 17:43
Bonjour,
Le suivi de la commande place la validation de la commande avant l'activation de la ligne mobile.
Mais de nombreux sosheurs sur le forum font état de difficultés concernant les documents à fournir indiqués dans le mail de Sosh "Important : informations sur votre commande Sosh". Ils reçoivent des mails de relance pour fournir à nouveau ces documents déjà envoyés, voire de nouveaux documents.
Il semblerait qu'il existe un service homologation chez Orange qui contrôle les dossiers de souscription Sosh, ce qui expliquerait les mails de relance de Sosh, arrivant parfois après l'activation de la ligne (bonjour les délais / la validation de la commande n'est pas en place dans le suivi).
Ce fil de discussion donne des pistes pour palier ces difficultés:
Mes questions:
- la validation de la commande par Sosh est-elle liée "au feu vert" du service homologation de Orange ?
- les solutions proposées par @Anthoy_do (Webconseiller) et @gilbert34 sont-elles valides ? si oui, quelle est la bonne adresse mail (service.contrat@orange.com ou blois.contrats@orange.com) ?
- un tutoriel peut-il ëtre fait ?
Merci par avance pour vos réponses.
sh54710
le 14-01-2018 22:00
Bonsoir,
je confirme la validité de l'adresse mail Blois....
Quand vous leur écrivez, vous recevez un AR automatique qui confirme la prise en charge de la demande;
le 15-01-2018 17:07
Bonjour @sh54710
L'homologation de votre contrat dépend effectivement de pièces justificatives que vous devez nous faire parvenir avec votre contrat signé.
Le service homologation s'assure que vos pièces sont bien conformes et valide votre contrat.
Vous pouvez, en effet, nous envoyer vos pièces par mail aux 2 adresses indiquées mais vous devez également nous les faire parvenir par courrier.
Restant à votre disposition,
Vynie.
15-01-2018 21:23 - modifié 15-01-2018 21:29
Bonjour @Vynie_
Merci pour votre réponse.
Le 15-01-2018, @Matthieu_R a notamment écrit:
"Bonjour @sh54710 le délai de traitement des courriers est d'une vingtaine de jours actuellement."
Un délai d'une vingtaine de jours pour le service homologation de Orange n'est pas compatible avec le processus Sosh (*) dont la durée est de l'ordre d'une dizaine de jours.
(*): ce processus linéaire est affiché dans le suivi de commande; il va de la prise de commande à l'activation de la ligne mobile, en passant par l'étape de validation
Dans ces conditions, si l'homologation par Orange (normalement préalable à la validation de la commande par Sosh) est en pratique postérieure, il n'est pas étonnant que la mécanique se grippe et conduise aux dysfonctionnements que j'évoquais dans mon 1er post.
Peut-on imaginer que Sosh/Orange mette en place un processus "zéro papier" ? comme le pratiquent déjà beaucoup de fournisseurs en ligne (par exemple Direct Energie avec lequel je viens de contracter)
le 05-11-2020 16:51
les 2 adresseS e mail sont caduques