le 29-06-2024 12:47 - dernière modification le 24-09-2024 12:02 par Modérateur_N
Bonjour
Je découvre sur ma facture des débit ***** sur des abonnements non effectués.
Ça sort de nul part. En plus d'être ******, C'est vraiment inquiétant.
Les options multimédia et d achat de mon compte étaient en effet verrouillés et bloqués : C'est incompréhensible de se retrouver avec des débits de ce type.
Je suis repassé sur les liens de désabonnement, mais je n'ai pas d'accusé de réception qui me confirme que c'est pris en compte !!! . Ce pseudo site 360vrtube n'existe pas, il n'y a rien derrière. C'est cela qui inquiète car c'est comme si c'était une intrusion sur le compte lié au téléphone et donc au paiement. A qui ça profite ?
Si je ne suis pas remboursé des achats déclenchés sans mon action (cela s'appelle du ***), je change d'opérateur.
J'ai signalé sur le Site du gouvernement. C'est une honte qu un fournisseur comme Orange ne fasse rien contre ces intrusions.
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
29-06-2024 13:30 - modifié 29-06-2024 13:32
Bonjour @Pseudo136
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
A vérifier :
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers et les contacter :
sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
360vrtube :
https://a.surmafacture.fr/d/6222?operator=Orange
le 29-06-2024 14:48
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai fait une réclamation.
Ce que je ne comprends pas c'est que les option sms+ étaient déjà mises. Et qu aucun SMS n'a été reçu sur ce pseudo abonnement. Je trouve très très léger la procédure qui s affranchit d'avoir un accord de l'utilisateur pour être débité. Pire encore, que Orange soit intermédiaire.
Merci à vous.
le 29-06-2024 16:57
Êtes-vous certain que c’est bien un achat multimédia via le mobile ?
Avez vous vérifié que ces achats sont bien bloqués ?
le 20-09-2024 17:46 - dernière modification le 23-09-2024 12:42 par Modérateur_N
Attention il y a une campagne ********chez les clients Orange / Sosh.
Des prélèvements ******* arrivent sur les factures sans qu'aucune option soit consenties. Le service client est aux abonnées absents.
A quel niveau de légalité est on ? comment un prestataire peut il facturer un particulier sans aucun contrat, sans aucun consentement et le faire à travers un tier de confiance ?
Comment une entreprise comme Orange peut accepter que ces clients soient ***sans aucune action ? (je lis que cela dure depuis des années).
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 20-09-2024 19:06
Bonjour déjà !
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
et la possibilité de les contacter.
23-09-2024 16:41 - modifié 23-09-2024 16:42
Bonjour @Nowackijms,
Avez-vous pu suivre les conseils de @labougeotte (que je remercie) pour bloquer ce type de facturation et envoyer une demande de remboursement à l'éditeur concerné ?
Je pourrai bien sûr consulter votre dossier et vous aider si vous rencontrez des difficultés dans ces démarches
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !