Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux "faites test"

 

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui été abonnée malgré moi à un abonnement qui me coûterai 10 euros/mois à un site frauduleux ".fr.faites-test.fr". Cet abonnement n'a nécessité aucune confirmation de ma part et j'ai reçu un message d'Info orange m'informant que j'étais bien abonnée. J'ai bloqué les achats multimédias mais je ne sais pas comment me désabonné de ce site. 

J'ai été dans une boutique orange, ils m'ont renvoyé vers le site de Sosh. La vendeuse m'a expliqué que ces abonnement provenaient d'accord entre certains sites douteux et les opérateurs....

Comment Orange peut-il nous abonner à des sites et ne pas assumer l'assitance derrière ?

 

Dans un premier temps, je souhaiterai me désabonner de ce site et, me faire rembourser les 10 euros de cet abonnement si ils sont tout de même prélevés. 

 

Merci d'avance pour votre répons. 

 

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Cyriellela,

 

J'ai eu le même soucis. Alors que je navigais tranquiellement sur facebook, je regarde un site avec "les prénoms les plus donnés en France" une page sur deux il y a des pubs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.

 

Pour vous désinscrire, il suffit de vous rendre sur leur site http://wap-fr.faites-test.fr/ et de vous connecter avec les username et mdp fourni dans le sms. En allant sur votre compte vous pourrez alors vous désinscrire.

 

J'ai ensuite voulu me faire rembourser les 10€ d'abonnement. J'ai donc regardé les conditions générales de ventes. Délai de rétractation de 14 jours.

J'ai donc fait un mail à support@fr.faites-test.fr, leur disant que le délai de rétractation n'étant pas passé je souhaitais être remboursée. Après quelques échanges je vais finalement être remboursée.

 

Pour éviter une telle mésaventure j'ai désactivé les achats via mon compte Sosh.

 

En espérant que mon expérience puisse vous être utile!

 

Bonne journée,

 

Manon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @Cyriellela,

 

Avez-vous déjà essayé de contacter un webconseiller Sosh via l'E-Chat ? Vous pourrez ainsi demander plus d'explication et éventuellement faire une réclamtation. :Content:

Cordialement, Orboxy

--> Forfait Sosh - Illimités/50Go à 24,99€
--> Pas d'entraide via la messagerie privée. :Heureux:

Bonjour @Cyriellela ,


Je vous propose mes services.


Afin que je puisse accéder et consulter votre dossier, merci de me communiuer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne mobile concerné.


@Orboxy merci pour votre intervention.


Bonne journée,


AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

@Orboxy Je ne trouvais pas l'echat mais le conseiller m'a envoyé un lien. 

 

Merci !

@AlexE Je ne trouvais pas les messages privés mais grâce à votre lien, c'est fait ! Merci ! 

@Cyriellela ,


J'ai bien reçu vos coordonnées.


Je reviens vers vous en message privé une fois mes recherches terminées.


Bon après-midi,


AlexE



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour à tous les deux,

 

@Cyriellela Ravi de savoir que votre problème a été résolu. :Content:

 

@AlexE Je vous en prie. :ClinDoeil: Si ça peut vous aider, c'est avec plaisir.

 

Bonne journée à vous.

Cordialement, Orboxy

--> Forfait Sosh - Illimités/50Go à 24,99€
--> Pas d'entraide via la messagerie privée. :Heureux:

Bonjour @Cyriellela,

 

J'ai eu le même soucis. Alors que je navigais tranquiellement sur facebook, je regarde un site avec "les prénoms les plus donnés en France" une page sur deux il y a des pubs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.

 

Pour vous désinscrire, il suffit de vous rendre sur leur site http://wap-fr.faites-test.fr/ et de vous connecter avec les username et mdp fourni dans le sms. En allant sur votre compte vous pourrez alors vous désinscrire.

 

J'ai ensuite voulu me faire rembourser les 10€ d'abonnement. J'ai donc regardé les conditions générales de ventes. Délai de rétractation de 14 jours.

J'ai donc fait un mail à support@fr.faites-test.fr, leur disant que le délai de rétractation n'étant pas passé je souhaitais être remboursée. Après quelques échanges je vais finalement être remboursée.

 

Pour éviter une telle mésaventure j'ai désactivé les achats via mon compte Sosh.

 

En espérant que mon expérience puisse vous être utile!

 

Bonne journée,

 

Manon


Bonjour

Je viens de recevoir aussi ce SMS.
Que faire?

Orange info : votre abonnement à fr.faites-test.fr (10,00 EUR/mois) est pris en compte. contact service client : Retrouvez les coordonnées service client du marchand sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia
Je n'ai jamais souhaité m'abonner à ce service. Je voudrais donc me désabonner et être remboursée de 10 euros prélevés. Merci par avance.