le 16-08-2025 14:44
J'ai fait un portabilité en provenance d'un autre opérateur en demandant une date d'activation le 28/07/2025.
A aucun moment il ne m'a été précisé qu'il me serait facturé quelque chose avant cette date.
Par ailleurs, les conditions générales ne sont pas clairs sur ce point faisant référence parfois à une mise en service parfois à une mise à disposition qui ne sont pas clairement définies. Dans tous les cas, n'ayant pas activé ma carte sim Sosh avant la date de la portabilité, aucune mise en service n'a été faite avant le 28/07.
Les conseillers contacter disent tout et son contraire sur le sujet, l'un que la régularisation se fait automatiquement, l'autre qu'aucun remboursement ne sera fait.
J'invite Sosh à revoir son process et à procéder au remboursement des frais perçus sur la période où la carte sim n'était pas activée sans quoi je saisirai toutes les voies de recours possibles, du médiateur arcep aux autorités compétentes. Il y a là clairement de l'abus et pour le moins une communication douteuse et insuffisamment claire.
le 19-08-2025 14:25
Et il n'est pas écrit que la facturation sera proratisée en fonction de la date de portabilité.
Toutefois, vous avez bien coché la case que vous souhaitez bénéficier du service dès qu'il pourra être activé par Sosh, service qui intervient sous 2 jours ouvrés maximum à compter de la signature du contrat et de la réception par Orange de l'ensemble des pièces justificatives.